Translate
mardi 14 décembre 2010
Manchester United VS Arsenal (1-0)
En venant à bout d'Arsenal (1-0), Manchester United reste toujours invaincu cette saison en Premier League et s'empare de la place de leader délaissée par les Gunners.
Manchester United - Arsenal : 1-0
Manchester United : Park (41e).
Au terme d'une rencontre qui a mis du temps à se décanter, Manchester United a battu Arsenal à Old Trafford (1-0). La partie débutait sur un tout petit rythme même si les Red Devils prenaient un léger ascendant au début. Les Gunners revenaient ensuite dans le match et tentaient de s'approcher de la cage de Van der Sar. Mais Nani se procurait la première occasion. Sur une tête mal dégagée de Squillaci, il reprenait de volée le ballon. Sa frappe trop croisée du droit finissait à côté du poteau de Szczesny (22e). Le Portugais était à l'origine de l'ouverture du score. Il provoquait Clichy pour tenter une frappe du gauche déviée par le latéral gauche français. Park était tout heureux de voir le ballon lui arriver dessus. Sa tête lobée en arrière trompait le portier d'Arsenal et finissait derrière la ligne (1-0, 41e).
Au retour des vestiaires, Manchester accélérait le rythme. Anderson, bien servi par Rooney, perdait son duel devant Szczesny bien sorti dans ses pieds (54e). Nasri répondait du tac au tac avec une frappe croisée du gauche repoussée par Van der Sar. Chamakh, à l'affût, ne parvenait pas à pousser le ballon au fond des filets (55e). Le Marocain laissait ainsi filer les derniers espoirs d'Arsenal mis sur le reculoir par Manchester. Nani en contre (59e), puis Rooney sur penalty (74e) et sur un lob (86e) manquaient leurs balles de break n'offrant qu'un succès étriqué aux joueurs d'Alex Ferguson. Mais ce résultat était suffisant pour rester invaincu en Premier League et s'installer dans le fauteuil de leader du championnat.
Le joueur du match
Nani a été le détonateur des Red Devils. Sur son côté droit, il a beaucoup tenté. Sa pointe de vitesse a souvent mis en difficulté son vis-à-vis Gaël Clichy. Alors que la partie était assez fermée, la solution est finalement venue du Portugais impliqué sur l'ouverture du score. Avec un brin de lucidité supplémentaire, il aurait pu doubler la mise en deuxième période.
On n'a pas aimé
Malgré l'ouverture du score de Park, la première période n'a pas été à la hauteur de l'affiche. Manchester United et Arsenal n'ont pas réussi à emballer rapidement la rencontre. Et le spectacle s'en est ressenti. Seulement deux réelles occasions en quarante-cinq minutes. Trop peu pour deux formations qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire