Translate
samedi 11 décembre 2010
L1 : L'AS Gabes a mangé du lion !
En match avancé de la onzième journée de L1, l’Avenir Sportif de Gabes a battu l’Espérance de Tunis (2/1). L’équipe hôte a mené au score par Aouichaoui et Abdelli. Inutile la réalisation d’Eneramo à la reprise. Première défaite de la saison pour les sang et or. Dans l’autre match l’ASM et l’ESHS ont fait match nul 2/2.
Un jour sans. Si lors du derby, l'Espérance s'est rattrappée au dernier soupir, cette fois, elle n'aura pas su remonter son handicap. Face à adversaire qui n'a presque jamais tremblé, les hommes de Kanzari sortent battus pour la première fois de la saison. Piètre performance du duo Darragi-Msakni, d'ailleurs sortis par Kanzari à la reprise. Défaite logique contre une équipe à l'agonie, qui se prend une bonne bouffée d'oxygène. Dimanche, l'Etoile peut revenir à un point.
LE MERITE DE GABES- Sur un champ de patates, l’Espérance est perdue. Le mérite revient à l’adversaire qui, malgré l’écart au classement joue au football sans crainte aucune. La sphère lui donne raison. A peine dix minutes de jeu et Aouichaoui prend Hicheri de vitesse et va battre Naouara. Les sudistes ne s’arrêtent pas là et jouent nettement mieux que leur rival du jour. Les quelques offensives sang et or échouent à 30 mètres du gardien de l’ASG et les quelques tirs de Khlifa et Eneramo ne sont pas cadrés. Darragi est totalement inexistant, ce qui complique la vie d’Eneramo, privé de ballons jouables. Msakni passe plus de temps à se plaindre qu’à jouer au football. Khlifa est ce qu’il est. 40’ : l’arbitre voit une faute d'Afful et désigne le point du penalty. Abdelli s'en charge et bat Naouara. Archi mérité. Et ce n'est pas terminé : Orok peut faire mouche d’un tir lointain. Naouara est battu, mais c’est hors cadre. Mi-temps.
ENERAMO NE SUFFIT PAS- A la reprise, Kanzari intègre Derbali à la place d’Afful. Khlifa avance d’un cran pour porter main forte à Eneramo. Darragi est l’électron libre de l’équipe, mais jamais incisif. Au premier quart d’heure de la reprise, l’Espérance ne montre rien qui puisse déranger l’équipe hôte. Toujours en manque d’inspiration, les sang et or sont statiques et très prévisibles. L’ASG étouffe Eneramo et joue les contres. Darragi et Msakni (jamais dans le match) sortent pour Ayari et Mhirssi. Dans la foulée, Michael obtient un penalty qu’il transforme et remet les siens dans le match. L’Espérance met l’ASG dans les cordes mais pêche dans la finition. Cette fois, le nul n'arrivera pas et l'Espérance encaisse son premier revers contre la lanterne rouge du classement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire