NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

jeudi 15 avril 2010

Victoire facile de Barcelone au Camp Nou (3-0)

Le FC Barcelone s’est facilement imposé 3-0 au Camp Nou face au Deportivo La Corogne. Après la victoire lors du Clásico le week-end dernier, les Catalans ont réalisé un match très sérieux. Les buts de la soirée sont signés Bojan, Pedro et Touré.
Dès le coup d’envoi, les Catalans montraient qu’ils prenaient très au sérieux ce match face au Deportivo. Après la victoire de samedi dernier contre le Real Madrid, les Blaugrana avaient à cœur de montrer leurs ambitions et ne comptaient rien céder à domicile lors de cette 32ème journée de Liga.
Pedro ouvre les hostilités
Dangereux dès les premières minutes, les Barcelonais ne mettaient qu’un quart d’heure pour ouvrir le score. Servi par Jeffren, Xavi offrait une passe décisive à Bojan dans la surface. Un service cinq étoiles qui permettait au jeune attaquant espagnol de se présenter seul devant le gardien et de marquer le premier but de la partie (1-0).
Le Barça était clairement un niveau au-dessus de son adversaire et aurait pu aggraver le score à plusieurs reprises. Avant même la demi-heure de jeu, les Catalans menaient par sept occasions de but à rien.
Mais le Barça n’était pas verni. Jeffren n’avait pas de réussite sur sa frappe à la 19ème minute. Pas plus que Messi, une minute plus tard, qui tentait un joli lob par dessus Aranzubia. Alves, à la 22ème, tentait un retourné qui heurtait le montant. Dans la foulée, Xavi frappait droit sur le gardien…
Et toute la période fut à l’image de ces occasions. Dominateurs, les Barcelonais faisaient le spectacle, mais sans marquer. Le Deportivo était aux abonnés absents. 1-0 à la pause.
Large domination catalane
Le Barça continuait sur le même rythme en deuxième mi-temps. En privant le Deportivo du ballon, Barcelone dominait outrageusement la rencontre.
Alors que les Catalans avaient vendangé pas mal d’occasions, c’est très certainement sur la plus difficile qu’ils doublaient la mise. Tout démarrait avec un très long dégagement de Valdés, que le portier adversaire, en dehors de sa surface, s’empressait de repousser devant la pression de Daniel Alves, qui était monté. Aranzubia dégageait très mal, dans l’axe, et Pedro prenait sa chance depuis le rond central. En un temps, il envoyait une splendide frappe enroulée de l’intérieur du pied gauche. Le ballon prenait la direction de la lucarne et finissait au fond des filets... But magique du jeune espagnol : 2-0.
Touré aussi à la fête
A la 71ème, c'est Yaya Touré qui inscrivait le troisième but de la partie. A la suite d’un corner sur la gauche botté par Xavi, le milieu de terrain ivoirien recevait le cuir et, après un joli contrôle de la poitrine, enchaînait avec une grosse frappe du pied droit. Le missile transperçait la défense et le gardien (3-0).
Guardiola faisait alors tourner son effectif. Bojan sortait au profit d’Henry. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Xavi, ovationné, de céder son poste à Busquets.
La victoire en poche, Barcelone déroulait jusqu’à la fin du match. Les hommes de Guardiola s’imposent 3-0 et s’envolent en tête du classement avec six points d’avance sur le Réal Madrid, qui jouera ce jeudi à Almeria.

Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web