NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

mercredi 14 avril 2010

L'Espérance à 3 points du titre

Victorieuse de la JSK à Kairouan 3 à 1, l'Espérance Sportive de Tunis est toute proche du titre de champion de Tunisie. Surpris par le but de Jabnoun, les coéquipiers de Traoui ont très vite réagi pour revenir dans le match et prendre, ensuite, l'avantage grâce à des buts de Chammem, Eneramo et Bouazzi.

Deux minutes de feu : D'entrée de jeu, les deux équipes jouent l'attaque et c'est les "Sang et Or" qui obtiennent la première occasion quand Msekni tire en force et Ben Rjab repousse la balle devant Darragi qui ne parvient pas à la reprendre dans les filets. Les locaux répliquent quelques minutes plus tard : Mahjoubi sert Jabnoun en profondeur qui dribble Naouara et ouvre le score pour son équipe. Dès la remise en jeu, Chammem se déjoue d'un défenseur et, après une course de 30 mètres, trompe Ben Rjab d'un tir puissant. Ben Mansour, qui s'est blessé sur l'action du but kairouanais, cède sa place à Derbali dans l'axe.
L'EST frappe fort : Les 22 joueurs semblent jouer sans pression et optent pour un jeu ouvert basé sur des passes courtes. Les locaux cèdent des espaces, ce qui profite à Eneramo, servi dans le dos de la défense, de contrôler la balle et tromper le portier kairouanais d'un tir croisé à ras de terre. Secoués par le but, les locaux sont déconcentrés et concèdent un troisième but deux minutes après celui du Nigérian : Bouazzi s'infiltre sur la gauche, dribble son vis-à-vis et triple la marque d'un joli tir du pied gauche. L'Espérance rentre au vestiaire avec une avance de 2 buts.
Match plié : Après la pause, le rythme baisse énormément. Les camarades de Bouazzi gèrent le match et sont à deux doigts de marquer la quatrième but quand Eneramo lobe Ben Rjab et voit son tir, effleuré par le gardien aghlabide, heurter le poteau. Les camarades de Mahjoubi tentent quelques attaques timides avant de finir par obtenir un penalty qui sera arrêté par Naouara. Mahjoubi sera imité 10 minutes plus tard par Korbi qui verra son penalty stoppé par Ben Rjab. L'Espérance s'impose à Kairouan et s'approche de plus en plus du titre de champion.

Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web