NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

vendredi 16 avril 2010

Le Real se maintient dans la course à Almeria

Le Real Madrid ne s'avoue pas vaincu et s'est imposé 1-2 sur le terrain d'Almería, grâce à des buts de Cristiano Ronaldo et Rafael Van der Vaart. Avec ses trois longueurs de retard sur le FC Barcelone, le Real n'a plus le choix : il doit l'emporter lors des sept dernières rencontres de la saison, et espérer que le Barça chute... deux fois! Scénario plutôt improbable, mais Madrid ne doit rien lâcher pour éviter tout regret en fin de campagne, car en football, rien n'est impossible.
La rencontre face à la vaillante équipe d'Almería, qui était parvenue à tenir le Barça en échec sur sa pelouse (2-2), débute telle une véritable douche froide pour Pellegrini et ses hommes. Au quart d'heure, Kalu Uche déséquilibre la défense sur la droite, et sert parfaitement Crusat, étonnamment seul au second poteau. Après la défaite lors du Clasico de la semaine dernière, un pire départ aurait été impossible pour le Real...
Les madrilènes sont métamorphosés par cette ouverture du score et décident d'entamer le siège devant les cages de l'excellent Diego Alves. Le portier local s'est montré formidable durant l'ensemble de la rencontre, détournant la pluie d'opportunités flagrantes de la part des attaquants merengues. Le Brésilien a stoppé pas moins de douze claires occasions de buts.
Il ne craquera qu'à deux reprises, et cela a suffi à Madrid pour l'emporter jeudi soir. Mais sa responsabilité peut difficilement être engagée dans les deux buts. Le premier est un authentique chef-d'œuvre de la part de Cristiano Ronaldo. Le Portugais s'empare du ballon en dehors de la surface, élimine trois hommes avant de tromper Alves d'une frappe croisée du pied gauche. Avant la pause, Gonzalo Higuaín, Guti et Van der Vaart ont la possibilité de donner l'avantage aux leurs, mais voient leur occasion anéantie par Alves pour l'Argentin, par le poteau pour l'Espagnol, et par le manque d'adresse du Néerlandais, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide...
Rafael Van der Vaart se rattrapera néanmoins à la 69ème lorsque, bien servi par Higuaín à l'entrée du grand rectangle, il décroche une frappe imparable qui perfore les filets d'Almería. Le Real Madrid aura souffert face aux Andalous, mais méritaient vraiment la victoire. Ils n'ont pas cessé d'apporter le danger face à des adversaires repliés à onze dans leur partie du terrain dès l'ouverture du score...
Grâce à cette victoire, le Real reste donc à trois points de son éternel rival. La prochaine journée de Championnat s'annonce d'ores et déjà déterminante pour la suite des événements: le Barça devra débloquer un derby barcelonais, ce qui n'est jamais chose aisée, et le Real devra venir à bout de l'excellente équipe de Valence.


Fiche technique

Almería:
D.Alves, Cisma, Pellerano, M.Macedo (73' Corona), Crusat, Bernardello, Piatti, Vargas (55' Juanma Ortíz), Mbami (84' Goitom), Soriano, K.Uche.

Real Madrid:
Casillas, Marcelo, S.Ramos, R.Albiol, Arbeloa, Gago (45' M.Diarra), X.Alonso, Guti (77' L.Diarra), Van der Vaart, C.Ronaldo, Higuaín (86' Benzema).

Buts:
Crusat (14'), C.Ronaldo (27'), Van der Vaart (69')


Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web