NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

mercredi 7 avril 2010

Messi est un géant

Comme Denilson, les joueurs d'Arsenal n'ont rien pu faire face au  génie de Messi / AFP
Le petit Argentin a frappé quatre fois et envoyé les Barcelonais en demi-finale, où les attendait l'Inter Milan

À Barcelone, au Camp Nou, le FC Barcelone bat Arsenal 4 à 1 (mi-temps 3-1), match aller 2-2. Arbitre : M. Stark.
Buts : pour Barcelone : Messi (21e, 37e, 42e, 87e) ; pour Arsenal : Bendtner (18e).
Avertissements : Denilson (31e), Rosicky (45e).
FC Barcelone. Valdés - Alvés, Marquez, Milito, Abidal (Maxwell, 52e) - Busquets, Keita, Xavi - Messi, Pedro, Bojan (Touré, 56e).
Arsenal. Almunia - Sagna, Vermaelen, Sylvestre (Eboué, 63e), Clichy - Denilson, Diaby, Nasri - Rosicky, Walcott, Bendtner.
Que faire quand le Barça joue comme ça ? Pep Guardiola, quelques heures avant le match, déclarait qu'entre Arsenal et son équipe, celle qui tiendrait le ballon l'emporterait. À la pause, ses protégés affichent une possession de balle flirtant avec les 80 %, mènent déjà au score 3-1 et planent vers les demi-finales. Un quadruplé du lutin Messi, définitivement sur une autre planète et hallucinant de facilité et d'efficacité hier soir, a éteint les espoirs des Gunners. Les superlatifs manquent.
Dès l'entame de match, les joueurs catalans prennent possession du milieu de terrain, Xavi dans le rôle de chef d'orchestre. Nasri, à qui Wenger a confié les clés du jeu londonien en l'absence de Fabregas, est réduit à la portion congrue.
Et pourtant, les Gunners ouvrent la marque contre le cours du jeu, sur un but de Bendtner (0-1, 18e).
Mais vexés, les Barcelonais se décident à mettre fin au suspense. Alors qu'il avait par deux fois raté de peu l'ouverture du score (4e, 12e), Messi ajuste la mire sur un mauvais contrôle plein axe de Sylvestre (21e, 1-1).
Totalement libre dans son positionnement sur le terrain, l'Argentin est à l'origine et à la conclusion d'une attaque côté gauche. Il récupère un bon point d'appui de Pedro et ajuste Almunia, impuissant (2-1, 37e).
Arsenal baisse définitivement les bras lorsque Messi toujours, qui avait chaussé ses souliers magiques hier soir, gagne son un-contre-un en ridiculisant Almunia d'un lob magistral de touché et de décontraction (3-1, 42e).
Le génial Argentin parachève le chef-d'œuvre en fin de match (après que Abidal soit sorti sur blessure, à la 52e), en glissant le ballon entre les jambes d'Almunia, pour le quadruplé.
L'Inter est prévenu. Dieu joue dans les rangs barcelonais.

Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web