NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

lundi 14 septembre 2009

Football - Ligue 1 - 5e journée EGSG-ESHS : 2-0 La victoire, enfin !…






Première victoire d’EGSG et quatrième défaite consécutive de l’ESHS. C’est dire combien les ambitions des deux équipes sont différentes

Stade 7-Novembre de Gafsa. EGSG-ESHS 2-0. Temps frais. Public moyen. Arbitrage de Aouez Trabelsi. Buts de Ben Ouannès (10’) et Khanchil (sur penalty 40’) pour EGSG.

EGSG : Kalaï, Belhaj, Nçaïbi, Touati (Hammali), Bannani, Amamou, Baghouli, Mnafeg, Khanchil, Baba (Ogbona) (Hakim), Ben Ouannès.

ESHS : Zouabi, Ben Fadhl, Dhahri, Bachouche, Franck, Hasnaoui, Bennour, Ben Ismaïl (Mansouri), Dahmen (Khemir), Aouichaoui (Mhadhbi), Abderrazek.

La pression pèse dans les deux camps. El Gwafel est à l’affût de sa première victoire de la saison, alors que l’ESHS est devant l’impératif de réagir pour arrêter l’hémorragie.

Au bout, les Gafsiens glanent une victoire, celle du déclic et fortement saluée par l’assistance pour qui la manière importe peu. Quatrième défaite d’affilée pour les protégés de Chiheb Ellili qui en dit long sur la situation actuelle de l’équipe. Une entrée fracassante permit aux locaux d’ouvrir le score dès la 10’. Un corner botté par Khanchil et Ben Ouannès, après un passage à vide en ce début de saison, lobe Zouabi au deuxième poteau. Un avantage au score qui donne des ailes aux coéquipiers du jeune Belhadj (ex-ESD) pour sa première apparition. C’est la grande découverte avec une prestation époustouflante grâce au soutien qu’il apporta aux opérations offensives avec des balles destinées au tandem d’attaque. En face, bien qu’optant pour une attaque à deux têtes, les visiteurs étaient sans âme en se contentant de défendre sans se soucier de la construction : deux tirs sporadiques de Dahmen (13’) et Abderrazek (16’). C’est peu pour inquiéter l’arrière-garde locale qui n’a pas eu à se déployer outre mesure. Dès lors, ce fut un match à sens unique, avec une mainmise des locaux sur la physionomie du jeu et récompensé à la 40’ pour un deuxième but; Belhadj sert Khanchil, fauché au moment de conclure, le même joueur exécute le penalty (2 à 0) avant le retour aux vestiaires. Après la pause, c’est la même configuration avec une série de manœuvres dans lesquelles le jeune Belhadj étala une classe remarquable en servant ses coéquipiers.

Quelque chose ne tourne pas rond dans le camp d’en face. EGSG fait cavalier seul et la note aurait pu être plus lourde n’eût été les parades de Zouabi devant une défense affaiblie et offrant l’opportunité aux Gafsiens de se balader l’esprit dégagé. A la 64’, première apparition du Nigérian d’Enyemba, Ogbona, avec des potentialités certaines, mais contraint à quitter le rectangle à la 78’ pour blessure. A l’ultime minute du match, Mansouri dans un face-à-face rate le coche pour réduire le score devant Kalaï qui intervient dans un bon timing. Une victoire facile et bonne pour le moral, côté gafsien, alors que chez l’adversaire, c’est la consternation avec cette défaite suite à une prestation modeste.

Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web