NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

mercredi 16 septembre 2009

L1 : L'ESS s'impose difficilement face à un solide CSHL






L’Etoile Sportive du Sahel s’est imposée ce soir 2 à 1 à Rades face au Club Sportif d’Hammam-Lif dans le cadre de la cinquième journée du championnat. Les Etoilés ont fait preuve de réalisme face à un adversaire qui n’a pas démérité. Les buts de la rencontre ont été marqués par Abdennour et Bukhari pour l’ESS et Letifi pour le CSHL. L'Etoile trouve le leadership en compagnie du CAB, tout juste devant l'EST son prochain adversaire en championnat.

Après la victoire face à Monomotapa, l’Etoile du Sahel compte sur le match de ce soir pour reprendre le leadership et préparer son ultime match de ligue des champions face au TP Mazembé. Son adversaire du jour, à savoir le CSHL, entame ce match renforcé par le revenant Saber Khelifa.

L’efficacité des Etoilés : Avec deux formations à vocation offensive, un temps agréable et une pelouse en bon état, toutes les conditions favorables à un match plaisant sont réunies. Les Banlieusards débutent bien le match et ne donnent pas l’air de vouloir jouer la défense. Le playmaker de l’équipe, Ben Chouikha tente de surprendre Belbouli de loin mais son tir passe à côté. Quelques instants plus tard, Bukhari, qui signe son retour, se voir fauché par un défenseur Hammam-Lifois. Zouaghi se charge de tirer le coup franc et Abdennour, effleure la balle de la tête et marque le premier but étoilé.

Pression des locaux :
Après avoir encaissé ce but, les joueurs de Laabidi mettent la pression sur la défense étoilée et poussent les coéquipiers de Jmal à jouer la défense mais sans parvenir à inquiéter Balbouli. Les rares fois où ils parviennent à l’inquiéter, il se montre décisif. Entre temps, Berradhia se blesse et cède sa place à Nafkha sur le couloir droit. La pression des coéquipiers de Khelifa donne ses fruits quelques minutes avant la pause quand Boulaabi commet une grosse faute sur l’ancien espérantiste. Slama se charge de tirer le penalty et trouve le poteau de Balbouli. L’ESS réussit à rentrer aux vestiaires avec une avance d’un but.

L’expérience des Etoilés : Avant le coup d’envoi de la deuxième période, Rhim effectue son deuxième changement : Sassi remplace Boulaabi, blessé dans l’action du penalty hammam-lifois. Le jeu reprend sur le même rythme : Des locaux qui dominent sans parvenir à égaliser et des visiteurs capables de marquer à tout moment sur contre attaque. Malgré tous leurs efforts, les camarades de Khelifa n’arrivent pas à marquer et concèdent même un deuxième but : Suite à une énorme déconcentration de la paire axiale, Bukhari, libre de tout marquage, reçoit la balle dans la surface de réparation et ne trouve aucune difficulté à doubler la marque.

L'Etoile plie mais ne rompt pas :
Après ce but, les Banlieusards mettent encore plus la pression sur les visiteurs mais l’efficacité fait défaut surtout quand Khelifa ne cadre pas sa tête alors qu’il se trouvait libre de tout marquage. Laabidi continue à y croire et lance Letifi à la place de Youssefi. L’ancien meilleur buteur du championnat ne mettra pas beaucoup de temps pour s’illustrer : Suite à une belle attaque menée sur la droite et une succession de passes courtes, Letifi ne trouve aucune difficulté à tromper Balbouli et réduire la marque. La suite ne donnera rien, les Etoilés assurent l’essentiel en faisant preuve d’une grande efficacité face à un adversaire qui n’a pas du tout démérité dans ce match.






Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web