NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

dimanche 16 août 2009

L1-J4 : USMO 1-2 EST






Au terme d’un match plein et musclé, l’EST, plus audacieuse, a eu raison d’une USM trop défensive après la pause…

Stade M. Ben Jannet. Temps chaud. Pelouse en bon état. Assistance record. Arbitrage de Med S. Kordi. USM-EST 1-2, score à la mi-temps 1-1. Buts marqués pour l’EST par Bienvenu (13’ et 85’) et par Essifi (26’) pour l’USM.
USM : Braïek, Thierry, Bouchniba, Ouni, Khechach, Boukaraâ (B. Nafti 62’), Hmani (Rzig 43’), Kouamé, Essifi, Hannachi, Ben Belgacem (Demetri 80’)
EST : Mejri, Bassila, Chammam, Abdi (L. Jabeur 60’), Derbali, Souissi, Korbi, Darragi, Msakni (W. Tayeb 69’), Bienvenu, Eneramo
Du beau spectacle, du rythme, de l’intensité, des occasions et deux beaux buts, c’est le résultat de la première période du sommet USM-EST qui a tenu en haleine un public record qui ne cherchait pas mieux.
Au grand complet, l’USM comme l’EST n’ont pas mis beaucoup de temps pour entrer dans le vif du sujet… Une première alerte du jeune Ouni qui dribble son vis-à-vis et remet en retrait à Hannachi dont le tir puissant a failli faire mouche (1’)… Riposte «sang et or», Darragi après une permutation avec Eneramo tire en force dans le petit filet (11’). Dans la foulée, Msakni perce sur la droite, sert Eneramo qui d’un geste technique efface son vis-à-vis et Bienvenu qui n’a pas trouvé de difficulté pour ouvrir le score (12’). Secoués par ce but précoce et dont l’axe assume l’entière responsabilité, les «Bleus» se ruèrent à l’attaque dans l’espoir de revenir dans le match… Hannachi tire un coup franc, Abdi voulant dégager a failli tromper Mejri, sauvé in extremis par la transversale (15’)… Deux minutes plus tard, Essifi égalise de la tête suite à un coup franc de Hannachi, mais l’arbitre ne valide pas le but pour hors jeu, vraiment non évident. Le jeu s’intensifia avec de belles actions de part et d’autre. Ouni voulant passer à son gardien Braïek, Eneramo intercepte la balle dribble le keeper monastirien mais met dehors... Quel gâchis (24’) ! Sur l’action qui suit, Ben Belgacem remet sur Essifi qui d’un tir tendu des 30 m trompe la vigilance.. de Mejri complètement battu. La fin de la première période a vu une légère domination «sang et or»... mais ni Eneramo, ni Bienvenu n’ont pas pu doubler la mise... Braïek y était pour quelque chose… après son arrêt réflexe sur le tir cadré de Bienvenu (40’).

Bienvenu récidive

Même décor après la pause, l’EST plus offensive a failli doubler la marque mais le tir tendu de Darragi sur service d’Eneramo a été détourné in extremis par Kaoumé en corner (47’). Le même Darragi récidive mais son tir en force passe à côté (57’). Les «Bleus» s’organisèrent pour amorcer une belle offensive par Essifi très remuant, la balle échoue à Ben Belgacem mais Mejri, vigilant, capte la balle (60’). Même combinaison menée toujours par Essifi, qui lance en profondeur cette fois Hannachi qui bute sur Mejri, déterminant sur les deux actions (65’)… Dix minutes plus tard, Korbi, héritant d’un judicieux service de Bienvenu, centre au premier poteau, A. Jabeur en embuscade dévie de la tête mais quelle parade de Braïek, très sûr de lui. Le même Braïek a effacé un but évident, quand il a stoppé en deux temps la tentative d’Eneramo (80’). Mais ce n’était que partie remise puisqu’à la 85’, Tayeb, qui vient de faire son entrée, centre sur Bienvenu qui catapulte la balle dans les filets de Braïek, pour la deuxième fois, et c’est grâce à son audace que l’EST est venue à bout d’une USM très défensive après la pause. Cette première défaite des «Bleus» devrait servir de leçon pour rectifier le tir et surtout remodeler quelques choix tactiques…!







Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web