

Les Bizertins ont fait preuve de réalisme et ont mérité la victoire
Stade olympique d’El Menzah. Temps chaud. Pelouse en bon état. Public moyen. CAB bat ST par 2-1. Mi-temps 1-1 . Buts marqués par Jebbari (15’) et Laouini (56’) pour le CAB et par Jédidi (29’ s.p) pour le ST. Arbitrage de M. Jaouadi.
ST : Jéridi, Hosni, Haj Kacem, Zaïri, Yaken, Bâ, Boubacar, Tej (Neffati), Jédidi, Khémiri (Charni), Riahi (Alvez).
CAB : Ben Mustapha, Mbarki, Jaziri, Sylla, Hichri, Baratli (Marzouki), Dridi, Laouini, Hmizi, Ben Salem (Mokhtar), Jabbari.
On attendait le Stade Tunisien au coup de sifflet final, mais ce fut le CA Bizertin qui a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur. Sincèrement, ce n’était pas une surprise. Les Cabistes ont mal débuté le match, mais ont ouvert le score contre le courant du jeu pour entamer la seconde période sur les chapeaux de roues, profitant surtout des erreurs adverses.
Le Stade Tunisien, mené au score, a su rétablir l’équilibre au bon moment et a eu une chance de doubler la mise, mais a raté l’opportunité. Depuis, le match a basculé et le coaching des entraîneurs a fait la différence. Au coup de sifflet initial, ce sont les Stadistes qui prennent le jeu à leur compte. Dès la 9’, une ouverture de Bâ met Jemaïel Khemir en excellente position. Ce dernier temporise et se fait finalement souffler la balle. Jusque-là, ce sont les joueurs de Patrik Lewig qui contrôlent le jeu à leur guise et les Cabistes ont du mal à quitter leur zone. Ce scénario ne dure qu’un petit quart d’heure puisque sur un contre, Hmizi centre au point de penalty. La balle est déviée par un Cabiste de la tête devant Jabbari qui, d’un tir en cloche ouvre, le score (15’).
Les Stadistes nullement touchés au moral repartent de plus belle, mais ce sont les Bizertins qui se mettent de nouveau en évidence sur un tir appuyé de Laouini qui passe juste au-dessus de la transversale de Jéridi (24’).
Mais les Stadistes vont obtenir gain de cause suite à une échappée de Khemir qui sert Tej en retrait. Ce dernier est bousculé en pleine surface. Le penalty est royalement exécuté par Jedidi qui rétablit l’équilibre (29’).
Le ST rate le coche
Tout était donc à refaire dans les deux camps. Les Stadistes auront même un caviar en fin de première mi-temps quand Riahi à quelques mètres des buts adverses est heurté par le portier cabiste. Le second penalty est lamentablement raté par Khémir qui tire dans les mains de Ben Mustapha (42’). Les joueurs de Lewig venaient de rater une occasion en or de regagner les vestiaires avec un avantage psychologique important.La seconde mi-temps sera une affaire de coaching entre les deux entraîneurs et sur ce plan, Larbi Zouaoui aura le dernier mot. Ce dernier a vu juste en réajustant sa défense et en remplaçant Baratli par Marzouki. De son côté, Lewig a peut-être commis l’erreur de remplacer Khémir, un repère en attaque pour ses coéquipiers, par Mohamed Charni. Du coup, le Stade manquait de percussion et ne retrouvait plus son jeu d’attaque. Jedidi, mal épaulé, ne pouvait assumer seul la charge de travail. Au fil des minutes, les Cabistes prenaient confiance en leurs moyens et se montraient fort dangereux sur les contres. Avec Ben Salem qui mobilisait l’axe central adverse, Jabbari et Laouini sur les flancs, le CAB menait la vie dure au Stade. D’ailleurs, les Cabistes ne rataient pas l’aubaine pour doubler la mise suite à une erreur de Hosni qui ne contrôle pas la balle. Jabbari en profite pour filer sur le flanc gauche, évite un adversaire et centre sur la tête de Laouini qui ne laisse aucune chance à Jéridi (56’).
Le CAB venait de frapper d’une pierre deux coups. Gagner et s’emparer seul du leadership.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire