NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

lundi 17 août 2009

L1 J4 : ASK-JSK : 0-1






Plus décidés que jamais, les Kairouanais ont allié le résultat à la manière

Stade 7-Novembre de Kasserine. Temps pluvieux. Public nombreux. Arbitrage de Youssef Sraïri. JSK bat ASK 1 à 0. But de Mamadou à la 62’. Score à la mi-temps 0-0.
ASK : Toumi, Ben Amor, Akremi, Rouatbi, Naji (Jedidi), Majboura, Felhi, Mhadhbi, Trabelsi, Erick (Kcharem), Rhifi (Omri).
JSK : Berrejeb, Bomba, Ouerghemi, Dhilalli, Mamadou, Dridi, Mahjoubi (Hadj Youssef), Gondo, Hlali (Trabelsi), Ghannem (Belarbi), Ameur.

Grande joie dans le camp aghlabide, déception et consternation dans le camp d’en face, la JSK a vaincu et convaincu alors que l’ASK n’est pas au bout de ses peines avec un groupe qui — avouons-le — ne pourra pas permettre d’aller de l’avant. La physionomie du match l’a prouvé et Zouaghi — pour sa première — était incapable d’intervenir face à la furia des jeunes Kairouanais et leur fougue, pour dire qu’ils n’ont nullement usurpé la victoire. L’entame des débats est à mettre à l’actif des locaux avec quelques alertes sans incidence sur une ligne défensive bien orchestrée par Bomba, passé au cours de ce match maître dans l’art d’intercepter le jeu aérien des Kasserinois, leur seule arme mais qui s’est avérée un choix erroné. La ligne médiane de la JSK a constitué le point fort de la bande de Mrad Mahjoub et c’est le début d’une domination territoriale ponctuée d’une série d’alertes : Ghannem (15’) et Gondo (18’) ont donné des sueurs froides à l’assistance, mais les Aigles de Chaâmbi auraient pu prendre l’avantage au score à la 22’ n’eût été le sauvetage de Berrejeb devant Trabelsi dans un bon timing. Avec Hlali, impressionnant dans le rôle de régisseur, les visiteurs ont eu la mainmise sur l’évolution du jeu et le 4-3-1-2 prôné par Mahjoub a permis de voir à l’œuvre une équipe impressionnante dans la construction avec un duo de pointe (Ameur et Gondo) en verve et soutenu par Ghannem : une attaque à trois têtes.
Dans le camp d’en face, c’est l’absence d’un aiguilleur du jeu qui a manqué cruellement et Rhifi, esseulé et manquant de soutien, n’a pu peser sur une ligne axiale habile dans la couverture et rapide dans la reconversion. D’ailleurs, le début de la 2e période a permis de relever la perspicacité des visiteurs avec une grande célérité dans la relance. Le danger était éminent devant la cage de Toumi comme en témoigne l’action du but à la 62’. Un centrage botté à la perfection par Hlali, Mamadou, monté à la rescousse et démarqué au 2e poteau, trompa Toumi délaissé par ses défenseurs, dépassés par la mobilité des avants kairouanais qui auraient pu aggraver le score par Hlali, Dridi et Gondo, aidés par les espaces concédés par les locaux, partis à la recherche du but égalisateur. Dans le dernier quart d’heure, l’ASK joue son va-tout mais la manière n’y était pas c’est que les renversements sur Ben Amor et Erick et les centrages dans le paquet ont fait l’affaire de leurs adversaires plutôt que de les servir.
Pour l’ASK, la trêve tombe à pic et d’autres renforts s’imposent, mais ciblés. Pour la JSK, c’est une équipe montante et avec de la patience, elle pourra faire mal.

Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web