NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

lundi 17 août 2009

L1 J4 : ESZ-CSHL : 2-0






Plus appliquée tactiquement et surtout plus inspirée, l’ESZ a fait l’essentiel sans trop forcer…

Complexe 7-Novembre de Zarzis. ESZ-CSHL 2-0. Pelouse en bon état. Beau temps. Public moyen. Arbitrage de Aouaz Trabelsi. Mi-temps 1-0. Buts de Boucharbia (26’) et Miladi sur penalty (66’).
ESZ : Bjaoui, Ladab, Miladi (Khouildi 73’), Boucharbia, Jaber, Regueï, Jebnoun (Diakité 52’), Bellakhel (Belghoul 46’), Sahbani, Mogaâdi, Boukhris.
CSHL : Zitouni, Jlassi (Nafla 77’), Kaâb, Khadhari, Chammari, Cissé (Maâtoug 46’), Marzouki (Maraghni 73’), Slama, Messaoudi, Ben Chouikha, Yousfi.
Les deux clubs avaient apparemment peur de la défaite. Ils ont entamé la partie timidement et le round d’observation a duré un bon quart d’heure. Après quoi, l’équipe locale ouvre les hostilités par l’intermédiaire de Jaber qui reprend de la tête un corner, mais son tir percute la transversale puis le montant et refuse de se loger dans la cage. Piqué au vif, le CSHL répond juste après par un contre. Anis Ben Chouikha, complètement démarqué dans la surface de réparation, temporise et centre, mais son lob ne trouve pas preneur.
L’ESZ revient vite à la charge, effectue une manœuvre offensive dangereuse. Boukhris est fauché dans la surface de réparation et Aouaz Trabelsi, l’arbitre du match, laisse jouer. Dans la foulée, l’équipe locale obtient un corner à la 26’, et Boucharbia, de la tête, marque le premier but.
Toujours sur sa lancée, l’ESZ se crée une autre occasion en or que Boukhris rate lamentablement.
Regueï ne fait pas mieux, à la 37’, lorsque, bien placé, il voit son puissant tir dévié en corner. Le CSHL, pendant ce temps, n’a pas croisé les bras. Il a effectué quelques attaques sporadiques qui n’ont pas inquiété le revenant Bjaoui. Deux minutes avant la fin du premier half, les protégés de Kadri obtiennent un coup franc à la limite de la surface de réparation.
Le tir à ras du sol de Miladi percute le montant gauche de Zitouni et sort.

L’ESZ, tactiquement plus mûre

Après la pause, l’intention de F. Laâbidi était claire, quand il remplaça Cissé par Akram Maâtoug. En face, Jalel Kadri incorpora Diakité et renforça sa ligne arrière pour préserver l’écart. Jouant le tout pour le tout, le CSHL a failli égaliser à deux reprises. Ben Chouikha déborda sur la partie droite à la 52’, se présenta seul face au gardien qui sauva difficilement. Khadhari, à son tour, dévie de la tête un coup franc de l’inévitable Ben Chouikha, à la 56’, et Bjaoui par un réflexe met en corner.
L’ESZ ne panique pas et joue prudemment. L’une de ses attaques oblige un défenseur hammam-lifois à commettre l’erreur sur Jaber dans les 16 mètres. Aouaz Trabelsi siffle le penalty que transforme facilement Miladi (66’), doublant ainsi la note pour son équipe.
Les banlieusards n’abdiquent pas. Ils font de leur mieux pour revenir dans la partie, mais en vain. Avec moins de précipitation, les locaux auraient même pu alourdir la note, tellement leur détermination était manifeste. A dix minutes de la fin, le CSHL obtient un penalty lorsque Bjaoui commet une faute sur un attaquant adverse. Akram Maâtoug se charge de l’exécution et son tir percute la transversale.
Cet échec déconcentre l’équipe qui se décourage, ce dont profitent les locaux pour terminer la partie en roue libre.


Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web