NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

lundi 17 août 2009

L1 J4 : OB-EGSG : 0-0






D’un côté comme de l’autre, on a manqué de manœuvre et surtout de forcing, un match à oublier

Stade olympique de Béja. Temps chaud. Public peu nombreux. Pelouse en bon état. Arbitrage de M. Yassine Harouch. OB-EGSG (0-0).
OB: Laâmouri, Makhlouf, Hammami, Nefzi, Ben Sassi, Jlassi (Derbali), Camara, M’hamedi, Soltani (Guerbouj), Harb (Momble), Derbali.
EGSG : Kalaï, Touati, Nsibi, Souii, Amami, Baghouli, Gontassi, Mnafeg, Ismaïlou Baba (K. Ayoub), Khanchil, Ben Aouannès.

Une rencontre à oublier pour l’OB qui n’a pas pu s’imposer à domicile et le score de parité est légèrement à l’avantage des visiteurs qui ont glané un point précieux en déplacement.
La formation de l’OB enregistra la première apparition du gardien Karim Laâmouri dans la cage, cette saison, ainsi que de l’attaquant ivoirien Momble en 2e mi-temps.
Tandis que du côté de EGSG, Ben Ouannès a repris sa place dans la formation rentrante après une absence pour carton rouge écopé face à l’USM pour somme d’avertissements.
L’entame de la rencontre fut terne et sans relief, trop de déchets dans le jeu des deux formations.
Des tentatives de construction signées Camara et M’hamedi dans le camp de l’OB butèrent contre une défense bien regroupée autour de Kalaï.
Nsibi aux aguets, Soltani et Derbali mal inspirés en ce début de rencontre, il est vrai qu’aucune occasion ne mérite d’être citée. 34’ Sameh Derbali ne fut pas chanceux, son tir au ras du sol était intercepté par Kalaï.
Deux avertissements récoltés par les Béjaois M’hamedi et Nefzi et un avertissement pour Karim Touati furent les seuls faits saillants de cette première période. A l’entame de la 2e période, K. Ben Sassi incorpora l’Ivoirien Momble à la place de Mehdi Harb et Guerbouj à la place de Soltani, tandis que dans le camp adverse, Kramti Ayoub suppléa Ousmaïla Baba.
A la 62’, un tir canon d’Ahmed Khanchil légèrement au-dessus de la cage de Laâmouri réveilla les quelques supporters présents au Kémiti.
Le jeu devint plus ouvert et les occasions se multiplièrent : 65’, Momble s’infiltre sur la droite et sert M’hamedi, mais la défense réussit à dégager la balle, 67’, coup franc pour EGSG au niveau des 22 m, Baghouli exécuta, la balle passa légèrement au-dessus.
Ben Sassi changea Khalil Jlassi par Med Ali Derbali, un joueur plus percutant. Une occasion en or se présente alors pour les visiteurs, un corner bien botté par Khanchil, la balle échoue devant Ayoub Kramti, mais la défense réussit à sauver.
Marouane Imaghi remplace Ben Ouannès dans la formation de EGSG qui devient plus entreprenante et parfois menaçante. Suite à une attaque bien menée, l’Ivoirien Momble (OB) est fauché en pleine surface, les Béjaois réclament un penalty, mais l’arbitre n’a rien vu et ce n’est que partie remise.
Quelques minutes plus tard, à la 84’, Momble s’infiltre de nouveau dans la surface, sert Guerbouj, mais la balle heurte la main de Mnafeg, le penalty est indiscutable. M’hamedi exécute, Kalaï plonge du bon côté et sauve sa cage d’un but certain.
Hakim suppléa Aymen Mnafeg dans le camp gafsien et les quelques minutes qui restèrent ne donnèrent rien de nouveau.
Une rencontre aussi nulle que le score. Toutefois, dans la formation béjaoise, un léger progrès est à noter, on commence à créer des occasions, mais encore faut-il travailler la concrétisation. EGSG fit l’essentiel comme dira Ghazi Ghraïri : «Si on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre», et c’est ce que EGSG a réussi le mieux dans ce match.

Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web