NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

dimanche 2 août 2009

JSK-ESZ : 1-0

Au bout d’un match fortement disputé, la JSK est parvenue à arracher une victoire bonne pour le moral

Stade Hamda Laouani de Kairouan. JSK-ESZ (1-0). Score acquis à la mi-temps. But de Maher Ameur (41’). Public nombreux, temps chaud, pelouse en bon état. Arbitrage de M. Mohamed Ben Hassana. Expulsion de Diakité (56’) et Boucharbia (82’) de l’ESZ pour somme d’avertissements.
JSK : S. Ben Rejeb, B. Trabelsi, Mamadou, A. Dkhilalli, A. Nebhani, A. Dridi, S. Hadj Youssef (puis Mahjoubi 46’), A. Hlali (puis Ouerghemmi 73’), B. Ghannem (puis H. Hlali 88’), M. Ameur et C. Gondo.
ESZ : H. Béjaoui, H. Jabnoun, D. Seiko, I. Jaber, A. Boucharbia, M.A. Diakité, H. Jabnoun, W. Belakhal (puis El Ghoul 69’), A. Sahbani (puis Ch. Rgui 62’), A. Abdelkader et S. Mogaâdi

On attendait avec beaucoup de curiosité le face-à-face des néo-promus, placé sous le signe de la revanche et surtout des retrouvailles avec l’élite. Sur ce plan, on n’a pas été déçu puisque d’entrée de jeu, locaux et visiteurs s’attelèrent à la tâche en imposant un pressing haut et en se portant carrément à l’attaque. M. Ameur (6’ et 9’), d’un côté, et A. Sahbani (2’ et 7’) de l’autre annoncèrent la couleur mais sans résultats probants.
Il a fallu attendre la 41’ pour voir B. Trabelsi renverser le jeu en direction de C. Gondo qui faussa compagnie au duo axial zarzissien et servit royalement M. Ameur qui n’eut aucune difficulté à tromper la vigilance de H. Béjaoui. Secoués par ce but, les visiteurs tentèrent de rétablir l’équilibre en se portant massivement à l’attaque mais les deux balles arrêtées qu’ils héritèrent (43’ et 45’) furent sans grand danger.

Réveil tardif
des visiteurs

Après la pause, les locaux entamèrent le jeu sur un rythme élevé dans l’espoir de doubler la marque. A. Hlali (47’) et B. Ghannem (51’ et 58’) ratèrent de peu la concrétisation, en raison de leur précipitation à l’approche des bois adverses. Côté visiteurs, à mesure que le temps passe, certains joueurs commencent à perdre leur self-control et à récolter des cartons jaunes. Résultat : Diakité sera expulsé pour somme d’avertissements (56’) et sera suivi plus tard (82’) par son coéquiper Boucharbia. Un handicap difficile à surmonter et qui a pesé lourd sur la suite du match. Et ce ne sont pas les essais amorcés par Belakhal (61’) ou Seiko (72’) qui changeront quelque chose à la physionomie du match devenu subitement terne et sans éclat. Quant aux locaux et en dépit de leur surnombre, ils se replièrent inexplicablement en défense, motivés par l’unique souci de préserver leur mince avantage et ils jouèrent avec le feu en subissant dans leur zone le poids du match. Le réveil tardif des visiteurs ne porta pas ses fruits.

Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web