Stade 7-Novembre à Gafsa. Temps chaud, public nombreux. Gazon en bon état. Arbitrage de Elyès Swiden.
EGSG : Zidène, Hammali, Zakkar, Touati, Soui, Amami, Gontassi, Baghouli, Ben Ouannès (Kramti), Ousmaïlou (Lemyaghri), Mnafeg (Guesmi).
CA : Nefzi,El Ifa, Omri, Derbali, Souissi, Alexis, Ben Yahia, Sellami (Melliti), Maâmri (Mouihbi), Otorogo (Messaadi), Dhaouadi.
Avec un thermomètre qui atteint les 45° C (avant le début match), le public nombreux des deux camps qui a fait le déplacement n’a pas en somme été déçu, et à un certain moment, on a cru qu’on était en pleine saison. Certes, la parité vierge sanctionna les débats mais les deux coaches sont sortis avec plein d’enseignements, le plupart positifs. C’est le CA qui prend l’avantage des manœuvres. Evoluant avec un seul attaquant de pointe, en l’occurence Otorogo, la machine offensive n’a pas pesé sur la défense gafsienne. C’est que le Nigérian a déçu par sa lenteur dans le replacement et l’absence d’appels de balles, alors que Maamri en position d’ailier droit a impressionné grâce à ses accelérations et ses centrages bien aiguillés mais qui n’ont pas trouvé preneur. Les locaux réagirent à la 8’ par Ben Ouanès qui ajusta son heading.
La complémentarité de la paire axiale (Soui-Amami) a excellé par une prestation sans faute. Isamaïlou, évoluant comme joueur de couloir, montre de très grandes potentialités dans la construction offensive mais c’est dans les derniers 30 mètres qu’il montretra des limites avec Ben Ouanès, qui n’a pu se déjouer de la paire Derbali-Souissi.
A partir de la 30’, l’apport de Amri donne du mordant à l’attaque clubiste mais Dhaouadi pêcha par un jeu flou.
Après la pause, le Français Lechantre décale Otorougo sur le flanc droit. Maâmri avance en pointe. Rien de nouveau et il a fallu intégrer Messaâdi à la 65’ pour voir les choses bouger. Le jeu gagne en intensité et EGSG porte le danger dans le camp adverse, mais la machine manque d’huile. L’entrée de Mouihbi à la 60’ apporte la solution à une ligne médiane qui a trouvé l’animation qui lui a manqué en première mi-temps.
Avec Messaâdi en pointe, le CA eut le but à la 75’, mais ce dernier envoie le cuir en l’air. Dans le camp gafsien, Limyaghri a constitué une solution idoine sauf qu’il manque de soutien face à la furia «rouge et blanc» dans les cinq dernières minutes qui ont vu Melliti tirer à deux reprises (44’ et 47’) mais Zidène étala sa classe pour sauver les meubles. Ni vaincu ni vainqueur, mais EGSG a apporté des signes réjouissants quant à la formation d’un groupe qui fera certainement parler de lui à l’avenir.
Quant au CA, il n’a pas démérité et la principale satisfaction reste la première apparition de Mouihbi qui a réjoui ses fans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire