NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

dimanche 2 août 2009

ESS-ST : 0-0

ESS :Belbouli, Berradhia, Abdennour, Jemal, Ayari, Nafkha, Zouaghi, Jebali ( Mosrati 78’), Gelson (Opara 67’),Jedaid (Bukhari 61’), Akaïchi.
ST : Jeridi, Haj Kacem, Yaken, Riahi (Hamed 77’), Bâ, Boubacar, Zaïri, Neffati, Khemir, Tej ( 89’), Jedidi (Charni 64’).
Arbitres : Kordi , Jeridi et Chibani

Un nul frustrant pour l’Etoile qui aura tout essayé certes mais qui en dit long sur l’inefficacité offensive du groupe. Dans une rencontre qui n’a pas atteint réellement le niveau technique escompté de la part de deux équipes qui se sont pourtant bien préparées pour la saison, le résultat final, s’il ne doit nullement satisfaire les protégés de L. Rhim, rassure en revanche ceux de Lewig pour leur détermination à ramener un résultat positif de Sousse. Pourtant, les choses ont bien débuté pour l’Etoile qui a opté pour une formation à vocation essentiellement offensive où Akaïchi et Jedaïd opérant en duo d’attaque sont supposés être alimentés en bonnes balles venant des animateurs Gelson et Jebali et des récupérateurs Zouaghi et Nafkha. Mais c’était sans compter sur la tactique des Stadistes orientée essentiellement vers le blocage des issues latérales en renforçant la ligne défensive par pas de moins de cinq défenseurs et un entrejeu bien garni (5-4-1). Cette tactique s’est avérée payante d’abord en première période où, malgré les quelques occasions créées par l’Etoile, celle-ci n’est pas parvenue à ouvrir le score aussi bien à la 21e minute par Jemal sur coup franc des 30m, ou encore à la 35e par Akaïchi quand il s’est trouvé en bonne position devant l’excellent Jeridi dans un grand jour.

Une inefficacité
offensive
persistante

En seconde période, le niveau technique de la partie s’est sensiblement amélioré grâce à un meilleur engagement des joueurs étoilés. Rhim sûrement, pendant la pause, a dû rappeler à certains leur responsabilité dans la gestion du match. En effet, dès les premières minutes de la seconde mi-temps, l’on sentait que l’équipe était plus décidée à en découdre avec un ST bien en jambes et qui se défendait intelligemment, profitant parfois des espaces abandonnés par les camarades de Zouaghi pour lancer d’excellents contres dangereux sur la cage de Belbouli. L’Etoile, qui joue mieux du reste en prenant bien possession de la partie médiane, n’arrive pas en revanche à donner du rythme à son jeu. Le manque de percussion des animateurs étoilés était pour quelque chose dans le rythme imposé à l’équipe adverse, qui a su contenir les assauts des locaux. Confondant vitesse et précipitation, les protégés de Rhim parviennent difficilement, soit à assurer la passe décisive soit tout simplement à transformer les nombreuses occasions créées mais nullement bien exploitées et donc transformées (pas moins de six occasions franches en seconde période). Même des joueurs comme Emeka et Bukhari, qui venaient de prendre place, ne parvinrent pas à trouver la cage de Jeridi.
Cette inefficacité offensive demeure nuisible au groupe qui doit manifester davantage d’engagement, surtout devant la cage. Le comportement d’Emeka à cinq mètres des bois adverses (88’) est symptomatique d’un mal persistant qui ne saurait durer davantage. Le résultat des deux premières sorties de l’Etoile, tant continentale que locale, demeurent pour le moment en deçà de tous les espoirs. Même si l’on n’est qu’à la première journée d’une longue compétition, les joueurs ne doivent pas perdre de vue les prochaines échéances décisives par ailleurs.

Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web