NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

lundi 10 août 2009

L1-J3 : CSS 2-0 ESHS






Le CSS a construit son succès en première période et s’est contenté de gérer la suite

Stade Taïeb-M’hiri. Temps clément. Public nombreux. Terrain en bon état. CSS bat ESHS par 2-0. Score acquis à la mi-temps. Arbitrage de Issam Rahmouni. Expulsions de Nafti (CSS) et B. Fadhel (ESHS). Buts de Karim Nafti à la 32’ et Aymen Ben Amor à la 39’.
CSS : Khalloufi, Haj Messaoud, Aymen Ben Amor, Karim Ben Amor, Amine Abbès, Bergaoui, Hammami, Sauma Nabi (M’rabet 58’), Nafti, Guemamdia (Younès 58’), Dominique (Bouzidi 79’).
ESHS : Zouabi, Bahri, Khmiri, Bennour, Abderrazak, Frank Michel, Hasnaoui (Nouas 52’), Dhahri, Ben Fadl, Bachouche (Tritar 63’), Aouichaoui (Mhadhbi 73’).

Le CSS n’a pas mis longtemps pour renouer avec la victoire qui l’avait fui lors de la journée précédente. Mais, autant sa supériorité était manifeste au cours de la période initiale, en faisant souvent cavalier seul sur le terrain, autant il s’est laissé malmener au cours de la seconde par un ensemble hammam-soussien bien en verve.
La rencontre a connu deux visages différents. Et c’est un CSS au summum de sa forme qu’on a vu évoluer au cours de la première période, multipliant les assauts sous toutes les coutures et se créant dans la foulée une bonne dizaine d’occasions de scorer «gaspillées» souvent par un Guemamdia déconcentré.
La variation dans le jeu des Sfaxiens en associant le jeu long au jeu court et en multipliant les changements de rythme a décontenancé l’ensemble visiteur qui s’est laissé cantonner dans un jeu plutôt prudent. Ces différents types d’attaques des Sfaxiens ont fini par porter leurs fruits.
– 32e minute, et sur un des multiples corners obtenus par les «Noir et Blanc», la balle de Karim Ben Amor vers Nafti est reprise d’une pichenette par le régisseur sfaxien à l’affût.
– 39e minute : Aymen Ben Amor, en dépit de son rôle défensif, trouve le moyen d’effectuer un slalom au milieu de la défense adverse et tire en force hors de portée du gardien Zouabi.
Le CSS venait par là de concrétiser son ascendant territorial. Mais, l’incident survenu trois minutes plus tard a tout chambardé. Un accrochage comme on en voit souvent entre deux joueurs a tourné en agression mutuelle. Karim Nafti du côté sfaxien et Aymen Ben Fadhel du côté de Hammam-Sousse se sont fait expulser par l’arbitre Rahmouni.

Khalloufi sauve
les meubles

La seconde mi-temps a pesé plutôt sur les jambes des locaux qui ont lourdement payé la défaillance de leur meneur de jeu, ce que les visiteurs n’ont pas manqué d’exploiter à bon escient en prenant l’iniative des opérations. Et sans la vigilance du gardien Khalloufi et l’héroïque prestation du duo de l’axe central composé de Karim Ben Amor et Amine Abbès, la rencontre aurait pu prendre une autre tournure.
Anis Aouichaoui à trois reprises et Walid Dhahri ont été à deux doigts de conclure n’eût été l’excellente prestation du gardien Khalloufi. Et puis le CSS sur des contres a raté lui aussi par Hamza Younès et Dominique de belles opportunités pour creuser l’écart.
Finalement, c’est avec beaucoup de passion que le public a suivi cette rencontre disputée de bout en bout.


Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web