NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

lundi 10 août 2009

L1-J3 : EGSG 1-1 ESZ






Les Zarzissiens reviennent de loin dans le match pour engranger leur premier point de la saison

Stade 7-Novembre. Temps chaud. Public assez nombreux. Arbitrage de Makram Laguem. Gazon en bon état. EGSG-ESZ (1-1), 1-0 à la mi-temps. Buts de Ouhichi (c.s.c. à la 13’ pour EGSG) et de Mogoodi (à la 80’ pour ESZ). Expulsion de Chettaoui à la 90’ (ESZ).
• EGSG : Kalii, Touati, Nçaïbi, Souii, Amami, Gontassi, Baghouli, Mnafeg, Khanchil (Zakkar), Ousmaïlou (Khemila), Lumyughri (Kramti).
• ESZ : Ben Ayoub, Ladab, Seïko (Miladi), Jabeur, Jabnoun, Reguii, Sahbani (Chattaoui), Mogoodi, Boukhris (Bellakhal), El Ghoul.
Un classique du Sud, le 9e du genre entre El Gawafel et l’ESZ. Deux équipes qui ont connu les mêmes fortunes au cours de la journée précédente. Deuxième apparition des Gafsiens à domicile avec comme leitmotiv, réaliser la 1ère victoire de la saison alors que les «Sang et Or» du Sud essayent de récupérer ce qu’ils avaient cédé aux Etoilés mercredi dernier. D’entrée, les locaux prennent une avance dans les manœuvres offensives, mais la discipline tactique des visiteurs était remarquable avec une défense plate, rapide dans le repli. A la 13’, un centrage anodin mal géré par Ouhichi qui trompe son keeper Ben Ayoub. L’avantage au score d’El Gaouafel aurait pu s’accentuer à la 19’, mais la parade dans un bon timing de Ben Ayoub fit avorter l’action donnant lieu à une riposte de ses coéquipiers avec une main-mise sur la physonomie du jeu et une circulation fluide du ballon, des incursions sur les flancs et une attaque percutante à trois têtes, alors que l’option des locaux fut pour le jeu direct et les infiltrations de Ousmaïlou, loin de faire l’affaire en tant que finisseur. A la reprise, on procède à un premier changement, Chattaoui remplace Sahbani et le coaching de Ghraïri permet à EGSG de bénéficier d’un avant de pointe classique, en l’occurence Kramti qui eut le deuxième but au bout du pied à la 51’, mais son tir percute le montant gauche.
El Gaouafel pèche par un jeu décousu par lequel Khanchil, face à un entrejeu zarzissien remarquable dans la récupération, ne trouve la solution que dans les renversements sur Kramti. Un choix erroné face à la construction offensive des «Sang et Or» du Sud, ponctuée par des alertes inquiétantes pour la défense gafsienne qui se trouva acculée dans ses retranchements et leurs efforts furent récompensés, à la 80’ par Mogaâdi, d’un bolide des 25 mètres détourné par la défense gafsienne. Nul mérité pour les Zarzissiens sur l’ensemble du match.

Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web