

Le ST a fait imposer son réalisme pour s’emparer de la victoire. La JSK a manqué d’un brin d’efficacité.
Stade Hamda-Laouani de Kairouan. Public nombreux. Temps chaud. Pelouse en bon état. Arbitrage de M. Mohamed Meddeb. JSK-ST 0-1 (0-1 à la mi-temps). But de Jamil Khemir.
JSK : S. Ben Rjeb, A. Mounbain, A Dkhilalli, Mamadou, A. Nebhani (puis Ouerghemi 46’), M. Dridi, S. Mahjoubi, C. Gondo, B. Ghannem (puis H. Hamzaoui 57’), A. Hlali (puis B. Trabelsi 65’) et M. Ameur.
ST : R. Jeridi, H. Seïfallah, H. Hadj Kacem, Kh. Zaïri, B. Yaken, B. Tompadon, B. Bâ, M. Taj, B. Riahi (puis A. Neffati 75’) M. Jedidi (puis Alvez 80’) et J. Khmir (puis M. Charni 60’).
En dépit de la bonne réputation dont jouissait l’adversaire du jour, la JSK a entamé le match sur un rythme élevé et en prenant l’initiative des opérations. On assista alors à une bonne circulation de la balle au niveau de la ligne médiane et à quelques incursions de la part des joueurs locaux qui héritèrent de deux corners consécutifs (10’ et 12’), mais sans résultat probant. Entre-temps, le ST se contentait de faire le strict minimum : contenir la furia des locaux et tuer dans l’œuf leurs velléités offensives. Même le troisième corner aghlabide (31’) et le joli retourné d’A. Hlali (32’) ne changèrent rien à l’issue des essais effectués par les locaux. Toutefois et contre toute attente, les visiteurs allaient réussir là où échouèrent, à maintes reprises, leurs vis-à-vis, puisque sur la première occasion, J. Khmir réussit à inscrire l’unique but de la rencontre d’une jolie reprise de la tête, devant une défense figée (34’). Secoués par ce but-surprise, les Aghlabides ripostèrent par le biais de M. Ameur (38’) et A. Hlali (43’), mais leurs tentatives furent vaines.
Dominer n’est pas gagner
De retour des vestiaires, les locaux exercèrent d’emblée un pressing constant sur l’arrière-garde visiteuse dans l’espoir de rétablir l’équilibre. Mais ils péchèrent par leur précipitation et surtout par leurs longs centrages qui n’étaient pas pour déplaire aux défenseurs stadistes, bien regroupés autour de B. Yaken et de B. Tompadon. Alors, pour annihiler les raids offensifs à répétition, les visiteurs essayèrent tous les stratagèmes : geler le jeu, dégager en catastrophe, simuler les blessures devant un arbitre indifférent. Bref, un football de mauvaise fortune qui sied mal justement à la bonne réputation du ST.
Les locaux avaient tout essayé pour rétablir le score et revenir dans le match : les renversements de jeu, les centrages aériens, les débordements et les centres-tirs à partir des ailes. Mais rien n’y fit. Le gardien de but, R. Jéridi, était toujours à la parade, notamment lors des ultimes minutes du match (82’, 85’ et 90’), aidé en cela par une défense hermétique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire