NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

dimanche 9 août 2009

L1-J3 : ESS 3-0 OB






Les Etoilés ont gagné et fait bonne impression avant de jouer la Ligue des champions. Bukhari est passé par là !

Public moyen- Temps chaud. Arbitrage de Foued Bahri. Buts : Bukhari (60’ 93)’, Acaïchi (63’). Avertissements : Belhaj ( OB), Mabrouk, N. Jebali(ESS).
ESS : Bouderbala, Jebali N. Abdennour, Jemal, Ayari, Mabrouk (Tonniche 46’),Nafkha, Jebali I, Gelson (Jedaid 46’), AKaïchi (Emeka 72’), Bukhari
OB : S. Nefzi, Belhaj (Garbouj 66’), Akrem Sassi, K. Makhlouf, N. Nefzi, Camara, Brigui, Harb, M’hamedi, Soltani, Derbali, Hammami (Matar Bacha 67’).

Dans une rencontre éminemment tactique de part et d’autre, les Etoilés ont mis soixante minutes pour venir à bout d’une courageuse et créé méritante équipe de l’OB . Le résultat et la manière importaient beaucoup pour l’ESS. Les protégés de L. Rhim ont bien rempli leur mission.
La première période était dans l’ensemble équilibrée avec un léger avantage au profit des locaux qui se sont créé beaucoup d’occasions, mais encore une fois lamentablement ratées par Gelson (6’, 23’, 35’, 45’) et Bukhari ( 15’, 27’, 43’…). L’adversaire, bien disposé sur le terrain, a su bloquer toutes les issues menant aux buts de l’excellent Nefzi, qui fut décisif à plus d’une reprise. Jouant le contre, les Béjaois n’ont pu en revanche se montrer dangereux pour Bouderbala sauf à la 28’ lorsque Soltani a failli ouvrir le score pour son équipe. L’Etoile a varié le jeu, tantôt jouant court, tantôt en profondeur, mais elle ne parvient pas à percer le mur défensif des visiteurs, tant la dernière passe faisait défaut. La fin de la période initiale connaîtra un rythme plus soutenu de la part des Etoilés qui avancèrent d’un cran mais sans résultat.
En seconde mi-temps en revanche, les Etoilés, décidés à en découdre avant que le doute ne s’installe, prennent les choses en main. Jedaïd et Tonniche relèvent Mabrouk et Gelson, inefficaces. Le changement opéré par Rhim s’avéra payant. Les actions des locaux se multiplièrent , plus dangereuses sur la cage de Nefzi qui n’a pas manqué de déployer beaucoup d’efforts pour garder vierge sa cage. Et sur un service de Tonniche, Bukhari se présentant seul face à Nefzi parvient à le lober, ouvrant le score pour son équipe.

Libérés...

Ce but libère les camarades de Jemal, qui se lancent de nouveau vers l’attaque, concrétisant ainsi leur domination. Quelques minutes après le premier but étoilé, un échange de balles entre Issam Jebali et Akaïchi, ce dernier fusille du pied gauche le gardien de l’OB. A deux zéro, la sentence est entendue. Les Etoilés, rassurés par le résultat, allaient dangereusement baisser le rythme, laissant l’initiative aux visiteurs, qui ne manquèrent pas de menacer la cage de Bouderbala. Manquant de soutien, les avants de l’OB ne parviendront pas à réduire le score. Au contraire, ce sont les Etoilés qui aggravèrent la note par un troisième but dans le temps additionnel par Bukhari (94’).Auparavant, l’arbitre ferma les yeux sur un penalty au profit des Etoilés pour une faute plus qu’évidente sur Jedaïd.
A une semaine d’un rendez-vous africain important au Nigeria, l’Etoile a su allier l’art et la manière. L’essentiel était de gagner certes, mais surtout de montrer un autre visage. C’est chose faite. L’OB n’a pas démérité, car le groupe, certainement perfectible, aura son mot à dire dans les prochaines journées.





Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web