NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

mercredi 5 août 2009

L1-J2 : ESZ 1-3 ESS La raison du plus fort

L'Etoile Sportive du Sahel a battu cet après-midi, dans le cadre de la 2ème journée du championnat, l'Espérance Sportive de Zarzis (3-1). Les coéquipiers de Jmal ont longuement butté sur une solide équipe sudiste et n'ont réussi à prendre l'avantage que durant les 20 dernières minutes de la rencontre. Les buts de la rencontre ont été marqués par Chettaoui pour les locaux à la 30ème minute et par Gilson,Jebali et Bukhari pour les étoilés à la 48ème, 73ème et 85ème minutes du match.

Quatre jours après sa première victoire de la saison obtenue face au TP Mazembé, l'Etoile du Sahel se déplace à Zarzis pour affronter l'Espérance Sportive de Zarzis. Les coéquipiers de Nafkha tenteront, malgré quelques absences, de confirmer leur réveil face à un adversaire qui voudrait bien se racheter après sa défaite à Kairouan durant la première journée.

Les Etoilés surpris: Les locaux entament bien le match et s'emparent du milieu. Cette légère domination a failli donner ses fruits mais la tête de Jabeur est passée au-dessus de la cage de Bouderbala. La première partie de cette période n'aura valu que par cette occasion. Les deux équipes offrent jusque là un spectacle digne d'un match amical. Les coéquipiers de Béjaoui sentent la fébrilité de la défense étoilée et tentent à chaque fois de surprendre la paire Jmal-Ayari. Leurs efforts ont fini par payer, à la demi-heure de jeu, quand Chatteoui récupère la balle dans la surface de réparation et trompe Bouderbela. Ce but pousse les étoilés à réagir et quelques minutes plus tard, Mabrouk est à deux doigts d'égaliser mais son lobe heurte la transversale. Sur l'action qui suit, l'ESZ rate une énorme occasion de doubler la marque. Le réveil étoilé est confirmé et sur une balle en profondeur en direction de Bukhari, Hassen Béjaoui touche la balle de la main en dehors de la surface de réparation et reçoit un carton rouge. Voilà un évènement qui va surement booster les joueurs de Rhim et compliquer la tâche des locaux. Ces derniers ne préserveront pas leur avance jusqu'à la pause: Sur une passe d'Aymen Abdennour dans la surface de réparation, Gilson surprend toute la défense adverse et parvient à égaliser permettant à ses coéquipiers de revenir dans le score avant la pause.

L'Etoile assure l'essentiel: Après la pause, Rhim incorpore Akaichi à la place de Jdaid pour donner plus de mordant à l'attaque de son équipe. Mais les Sudistes résistent bien et arrivent à contrer les tentatives étoilées. Jalel Kadri, effectue à son tour un changement: Anouar Sahbani remplace Chatteoui. Dès son incorporation, Sahbani reçoit la balle et tire en force légèrement à côté de la cage de Bouderbela. Sentant que son équipe est toujours incapable de marquer, Rhim décide d'effectuer un deuxième changement et lance Tonniche à la place de Nefaa Jebali. Un changement qui n'apportera pas le plus escompté immédiatement puisque la défense locale est bien en place. Généralement, quand on se heurte à une défense bien organisée, on opte pour les tirs de loin. C'est ce que fait Nafkha qui voit son tir détourné en corner par Ben Ayoub. Les attaques des visiteurs vont être repoussées jusqu'à ce que Jebali trouve la faille: Passe latérale de bukhari vers Issam Jebali. Ce dernier, se trouvant en bonne position de tir, ne trouve aucune difficulté à donner l'avantage à son équipe. Après ce but, le match s'enflamme et les occasions se multiplient des deux côtés. Sahbani, très actif depuis son incorporation, rate une occasion d'égaliser et sur le contre Bukhari bénéficie du ballon dévié par Ben Ayoub pour inscrire, de la tête, le troisième but de son équipe. Ce but met définitivement les camarades de Jmal à l'abri. Les dernières minutes ne changeront rien. L'Etoile remporte ce match et recolle en tête du classement de la Ligue 1.









Le dernier mot est revenu à l’équipe la mieux préparée

Complexe 7-Novembre de Zarzis. ESZ-ESS : 1-3, score à la mi-temps 1-1. Beau temps. Pelouse en bon état. Public nombreux. Arbitrage de Mohamed Medeb assisté par Belhassen Najar et Mrad Achour. Expulsion de H. Bjaoui (ESZ 40’). But de Chettaoui (31’ ESZ), Gelson Silva (49’), Issam Jbali (73’), Bukhari (86’) pour l’ESS
ESZ : Bjaoui (Ben Ayoub 39’), Hamza Ladab, Seïko, Issam Jaber, Louhichi, Hamdi Jebnoun, Regueï, Chettaoui (Sehbani 58’), Belghoul (Bellakhel 75’), Bourkhis, Mogaâdi
ESS : Bouderbala, Jbali N. (Toniche 60’), Abdennour, Ayari, Nafkha, Mabrouk Hamdi, Issam Jbali, Gelson, Bukhari, Slim Jdeïd (Akaychi 54’), Ammar Jmel

Avant le coup d’envoi, les deux clubs étaient sous pression de la part de leurs publics respectifs. L’ESZ parce qu’elle a mal démarré la saison, à Kairouan. L’ESS parce qu’elle n’arrive pas à convaincre. C’est ce qui explique probablement le démarrage un peu timide de la partie au complexe 7-Novembre de Zarzis, devant un public nombreux et en présence de l’entraîneur national Coelho et son adjoint Mejri.
C’est tout de même l’équipe locale qui a ouvert les hostilités par l’intermédiaire de Issam Jaber, Mogaâdi et Chettaoui. L’ESS a agi avec beaucoup de prudence et n’a pas pris le risque de se ruer en attaque ou se dégarnir derrière. Le jeu s’est cantonné ainsi une bonne demi-heure dans la zone médiane. Toujours sur sa lancée, l’équipe locale réussit une percée à gauche, une triangulation dans la surface de réparation des Sahéliens et la balle échoit à Chettaoui qui, d’un tir tendu, donne l’avantage aux Sudistes à la 31’. Illico presto, Issam Jbali répond par un tir tendu qui passe au-dessus. Trois minutes plus tard, son camarade Mabrouk ne fait pas mieux en tirant sur la transversale. On sentait le but de l’égalisation chauffer quand les actions offensives des visiteurs se multiplièrent. L’une de ces attaques dangereuses pousse Hassen Bjaoui à commettre l’erreur sur Bukhari à la 39’ et c’est l’expulsion. Mogaâdi sort et Ben Ayoub prend la place de Bjaoui dans les bois. A dix, l’ESZ panique un peu ce dont profite l’Etoile pour égaliser dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Silva avec un sang-froid remarquable.
Amoindrie, l’ESZ ne croise pas les bras et continue à jouer d’égal à égal. Elle a même failli doubler la marque mais le tir à bout portant de Sahbani qui a pris la place de Chettaoui, passe un peu à côté (59’). Le jeu devient plus plaisant de part et d’autre et les occasions se succèdent. A la 73’, Issam Jbali, bien placé et bien servi, en profite pour tirer à gauche de Ben Ayoub et inscrit le 2e but étoilé. Deux minutes après, Bukhari dribble le gardien et Louhichi sauve. L’ESZ répond par le biais de Sehbani qui, face au gardien, temporise mais n’ajuste pas bien son tir. Alertée par cette tentative, l’ESS effectue un contre. Abdennour s’échappe et Bukhari conclut la manœuvre, tuant ainsi le match à la 86’. Après ce but, les Sahéliens se rassurent et terminent la partie en roue libre.
Deuxième défaite consécutive de l’ESZ et du pain sur la planche pour Jalel Kadri.

Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web