NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

dimanche 3 mai 2009

CL-AFR : L'ES Sahel se qualifie avec brio




L’Etoile Sportive du Sahel a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la ligue des champions d’Afrique en battant le club libyen d’El Ahly 2 à 0. Les buts de la rencontre ont été marqués par Bukhari et Jmal en première période. Au match aller, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 0 à 0.
C’est une équipe étoilée en net regain de confiance qui reçoit Al Ahly de Tripoli en match retour des huitièmes de finale de la ligue des champions d’Afrique. La très large victoire obtenue face au CSHL en championnat a fait beaucoup de bien à un ensemble étoilé en quête de victoire, pour passer au prochain tour. Suspendu, Berradhia saute ce match. Les visiteurs au complet.
La maîtrise des étoilés : dès les premières secondes, les deux équipes affichent leurs intentions et montrent qu’elles ne comptent pas défendre. Les Libyens réclament un penalty dès la première minute. La réponse des étoilés : une belle attaque ponctuée par un tir de Tonniche au-dessus de la transversale. Par la suite, le jeu se concentre au milieu avec une légère domination étoilée. Puis, sur la première erreur de la défense libyenne, Bukhari profite de la sortie du gardien pour le lober et ouvrir le score. Le plus dur est fait. Les Libyens réagissent et obtiennent un corner, mais Felhi intercepte. Sur le contre, Tonniche profite d’une passe dans le dos de la défense ahlaoui pour lober encore une fois le gardien libyen, mais sa balle s'écrase sur la transversale. Secoués, les verts réagissent timidement. Ils obtiennent quelques balles arrêtées, sans danger. La défense étoilée est non seulement bien positionnée mais aussi bien épaulée par la ligne médiane, qui n’hésite pas à prêter main forte à l'arrière garde. Avant le retour aux vestiaires, l’Etoile obtient coup franc. Sur l’exécution, le gardien libyen repousse la tête de Felhi devant Jmal dont la reprise à bout portant fait mouche. L’Etoile fait le break et hypothèque la qualification en une mi-temps.Solidité défensive : à la reprise, les libyens sont à deux doigts de réduire le score, mais la défense étoilée dégage en corner. Quelques minutes plus tard, Kara adresse un tir difficilement repoussé par Balbouli, Fazzeni récupère la balle sur le point du penalty, tire et rate lamentablement le but, devant une cage presque vide. L’ESS recule, mais gère très bien le match. Le coach libyen effectue deux changements afin de donner plus de mordant à son attaque. Quelques instants plus tard, Jmal cafouille et laisse filer la balle pour Fazzeni qui se retrouve devant Balbouli, mais rate complètement son tir. Rohr joue la prudence et incorpore Gharbi à la place d’Emeka. Etrangement, ce sont les étoilés qui avancent et menacent la défense libyenne. Les Ahlaouis semblent accuser le coup physiquement et laissent les coéquipiers de Nafkha dominer la fin du match. L’Etoile se qualifie à la phase des poules avec brio. Quant à El Ahly, il jouera la coupe de la CAF.

A.B.O

Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web