NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

dimanche 21 mars 2010

L'Esprérance bat l'ASFA Yenenga 4-1

En match aller du deuxième tour qualificatif de la ligue des champions d'Afrique, l'Espérance Sportive de Tunis s'est imposée face à l'ASFA du Burkina Faso par le score de 4/1 . Match retour dans deux semaines à Ouagadougou. Les sang et or, entreprenants et très généreux pouvaient clore le match dès la première période. Eneramo a raté une Panenka à la fin du match. Voici les buts de la rencontre.















Les «Sang et Or» semblent avoir réglé l’affaire avant le match retour dans une quizaine de jours
Stade 7-Novembre de Radès. Beau temps, public nombreux. Pelouse en bon état. EST bat Asfa Yennenga par 4-1. Mi-temps (3-1). Buts marqués par Ayari (13’), Eneramo (21’), Bouazzi (26’) et Derbali (55’) pour l’EST et par Abubakar (42’) pour Asfa. Arbitrage de M. Mokhtar Amalou (Algérie).
Wajdi Bouazzi, triple la note suite à un service de Msakni (Photo A.BELAID)

EST : Naouara, Ben Amor, Chemmam, Derbali, Ben Youssef, Roger, Korbi, Msakni (Souissi), Bouazzi (Besala), Ayari, Eneramo.
Asfa : Sawadogo, Zonngrana, Ouedraogo, Rabo (Ishola), Gouo, Sako, Amsa, Abubakar, Ocansey, Asaute, Plauge (Ouattara).
L’Espérance a sans doute mis un pied au dernier tour éliminatoire de la Ligue des champions en venant à bout de ces rugueux Burkinabé. Nous avons dit rugueux parce que les adversaires des «Sang et Or» ont parfois abusé du jeu dur et se sont montrés agressifs dans quelques actions du match. Néanmoins, cette équipe d’Asfa Yennenga sait jouer au football et ses jours sont rapides. Son tort cependant est d’être naïve. Cela a donné des ailes aux Espérantistes qui ont su profiter de l’occasion pour scorer à quatre reprises.

Msakni, à la surprise générale

Il y a eu évidemment des nouveautés au sein du onze rentrant espérantiste. Naouara d’abord qui a retrouvé sa place dans les buts. Puis Msakni, à la surprise générale, puisque c’est Darragi qui figurait sur la feuille de match en tant que titulaire à l’entrejeu. Mais ce dernier s’est résigné après la séance d’échauffement et a dû, la mort dans l’âme, suivre les débats de la guérite. En dépit de ce forfait de dernière minute, l’Espérance avait fière allure et abordait le match tambour battant. Dès le coup d’envoi, Eneramo annonce la couleur suite à un coup franc et écrase sa frappe, mais le gardien Sawadogo est à la réception. Le ton était donné et, contre toute attente, les Burkinabé jouaient sans calcul et essayaient de répondre du tac au tac aux «Sang et Or». Mais à ce jeu, les Espérantistes étaient les plus dangereux. Ils parviendront à ouvrir le score par Ayari d’un tir croisé dès la 13’ suite à un centre de Korbi et d’une déviation de la tête de Michael Eneramo. Le scénario idéal en somme. Et les Espérantistes n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin. La bande à Faouzi Benzarti profite de la naïveté des Burkinabé pour ajouter un second but à la 21’ consécutif à un centre de Ben Amor et une tête victorieuse d’Eneramo planqué au premier poteau.

Et ça repart de plus belle !

Cinq minutes plus tard, Bouazzi profite d’un service de Msakni pour loger la balle entre les jambes du portier adverse et triple la note (26’). A 3-0, les «Sang et Or» s’étaient quelque peu oubliés, ce qui offrait l’opportunité à Abubakar de réduire la note suite à un tir dévié par Ben Youssef (42’). Ce but n’allait pas semer le doute et Derbali assommera l’adversaire d’un but de la tête suite à un coup franc de Bouazzi (55’). L’Espérance avait mis le turbo et n’eût été ce penalty raté par Eneramo, la note aurait été plus lourde. En dépit de cette occasion ratée, les «Sang et Or» se sont mis à l’abri avant le match retour.

Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web