NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

mercredi 16 septembre 2009

Ligue des Champions - Première réussie pour Wolfsburg


Wolsfburg a remporté son premier match de Ligue des Champions contre le CSKA Moscou (3-1) grâce à un triplé de Grafite.


Ligue des Champions - Groupe B
Wolfsburg (ALL) - CSKA Moscou (RUS) : 3-1
Buts : Grafite (36e, 41e sp et 87e) pour Wolfsburg - Dzagoev (77e) pour le CSKA Moscou

Wolfsbourg se présentait face au CSKA Moscou avec le statut de favori. Pas forcément une bonne nouvelle pour les hommes d'Armin Veh toutefois. D'abord parce qu'il faut rappeler qu'ils faisaient leurs débuts en Ligue des champions. Ensuite parce que les champions d'Allemagne n'abordaient pas la compétition dans les meilleures conditions après trois défaites consécutives en Bundesliga. Mais les Loups ont retrouvé du mordant ce mardi soir face au CSKA, notamment grâce à leur tactique en 4-3-3 et à leur triangle magique Misimovic-Daezko-Grafite.

Merci Grafite !

Pourtant, au vu du début de la rencontre, les choses ne semblaient pas pouvoir tourner en faveur des locaux. Remaniée, la formation moscovite tenait la balle face à des adversaires tatonnants, sans pour autant se montrer très dangereuse. Ce furent ainsi les Allemands qui ont été dangereux les premiers sur une frappe de Gentner arrêtée par Akinfeev (8e). Mais entre une équipe avec le ballon mais incapable d'attaquer et une autre ambitieuse mais privée du cuir, la première mi-temps a été relativement pauvre en occasions... Jusqu'à cette balle gagnée par Josue et transmise à Misimovic qui a joué dans le dos de la défense pour Grafite, auteur de son premier but de la soirée (1-0, 36e).

Cinq minutes plus tard, il se faisait justice lui-même sur un pénalty provoqué par Semberas (2-0, 41e sp). Loin de se décourager, les hommes de Juande Ramos sont revenus sur le terrain avec envie et ambition et ont enfin réussi à se montrer dangereux. Mais le but s'est fait attendre... Ce n'est qu'à la 77e minute du match que Dzagoev a concrétisé la domination du CSKA (2-1, 77e). Mais Grafite avait encore des fourmis dans les jambes et a parfaitement concrétisé une belle passe de Marcel Schaefer (3-1, 87e). L'affaire est belle pour les Allemands qui se placent à la première place du Groupe B, devant Manchester United, grâce à une meilleure différence de but.


Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web