NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

mardi 29 septembre 2009

Football - Ligue 1 - 6e journée ESHS-OB : 4-1

Les Sahéliens ont gagné et retrouvent leur efficacité

Stade Bouali Lahouar. Temps ensoleillé. Pelouse en bon état. Assistance faible. Arbitrage de M. Mohamed Saïd Kordi. ESHS bat OB 4-1, mi-temps (2-1). Expulsion : Hamdi Ouerhani (41’). Buts de Bachouch (11’), Aouichaoui (14’), Dhahri (61’), Mhadhbi (84’) pour l’ESHS et Soltani (18’) pour l’OB.

ESHS : Zouabi, Naouas, Ghazi, Bennour, Hasnaoui (Chalbi 78’), Khemiri, Mansouri, Michel, Dhahri (Mhadhbi 71’), Bechouch (Ben Gouider 86’), Aouichaoui.

OB : Laâmouri, Saïdi, Nefzi (Makhlouf), Mechregui, Ben Sassi, Camara, Jlassi (Belhaj 67’), Ouerhani, Soltani, Mhamdi (Derbali 46’), Constin.

Condamnés à ne pas rater le coche surtout après leurs multiples revers lors des précédentes sorties, Hammam-Souissiens et Béjaois se sont affrontés hier dans un match à six points. D’emblée et sans recours au round d’observation, les vingt-deux acteurs sont entrés dans le vif du sujet, en optant pour l’offensive. En effet, chaque équipe a tenté de surprendre son adversaire par des incursions directes.

Après dix minutes de jeu sur un rythme élevé, les locaux profitèrent de l’occasion pour ouvrir le score à la 11’ suite à un tir foudroyant de Bilel Bachouch des vingt mètres consécutif à un centre du côté droit de Msaddek Hasnaoui. Ce but a donné des ailes aux protégés de Chiheb Ellili. Trois minutes plus tard et après un bon service à Lamine Aouichaoui, ce dernier se débarrasse de son adversaire, évite le gardien et d’un tir puissant double la mise à la 14’.

En revanche, malgré l’écart au score, les visiteurs n’ont pas démérité pour réduire le score. En effet, ils avaient tout à gagner et plus rien à perdre. Les Béjaois n’ont pas jeté l’éponge et à la 18’ une erreur du gardien Zouabi lors de la réception de la balle a permis aux protégés de Khaled Ben Sassi de marquer leur premier but de la saison par le biais de Aymen Soltani. Par la suite, nous avons cru les Béjaois capables de redresser la barre et tenter d’égaliser. Mais au moment où les protégés de Khaled Ben Sassi multiplièrent leurs efforts pour remettre les pendules à l’heure, Hamdi Ouerhani agressa brutalement Bilel Bachouche. Ce qui obligea l’arbitre Saïd Kordi à l’expulser à la 40’.

Infériorité numérique bien exploitée

L’expulsion de Hamdi Ouerhani a bien servi les locaux qui ont su profiter de l’occasion au cours de la deuxième mi-temps pour matérialiser leur ascendant.

En effet, les protégés de Chiheb Ellili n’ont pas lâché prise. Ils ont multiplié leurs raids afin de bien exploiter l’infériorité numérique des visiteurs. Et à la 61’, Walid Dhahri tripla le score d’un bon heading sur centre de Bachouch. Un but qui a dissipé le doute chez les locaux. Et ce n’était pas fini, Mhadhebi servi sur un plateau suite à une action collective de bonne facture était en position de hors jeu. Mais l’arbitre trahi par son assistant a validé le quatrième but pour permettre aux protégés de Chiheb Ellili de terminer le match avec beaucoup de panache.

Cette seconde victoire de l’ESHS est rassurante.

Finalement, les Hammam-Soussiens, en battant l’OB, ont renoué avec la victoire à la satisfaction de leurs fans.

Du côté béjaois, les poulains de Khaled Ben Sassi n’ont pas démérité malgré la lourde défaite qui a été concédée suite à des erreurs individuelles et collectives et aussi grâce à la détermination et la rage de vaincre des locaux.

Brahim AOUICHAOUI

Ben Sassi rend le tablier…

A l’issue de la lourde défaite concédée hier face à l’ESHS et suite aux résultats négatifs enregistrés depuis le début de saison, l’entraîneur Khaled Ben Sassi a rendu hier le tablier en quittant définitivement l’OB. Le président du club, Mokhtar Nefzi, a accepté sans réserve la démission de son entraîneur. Cela ne l’a pas pour autant empêché de démentir tout contact avec l’ex-entraîneur de l’USM Samir Jouili.

Aucun nom n’est actuellement retenu. Le départ de Khaled Ben Sassi est devenu inévitable, a-t-il conclu.


Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web