

En bon gestionnaires, les Stadistes ont réussi à scorer et aussi à résister à la pression adverse
Complexe 7-Novembre de Zarzis. ESZ-ST : 1-2 (score à la mi-temps 0-0). Terrain en mauvais état. Public nombreux. Temps nuageux. Arbitrage de M. Hédi Bakri. Buts de Guelbi 53’ et Tej 63’ pour le ST, Belghoul 68’ pour l’ESZ
ESZ : Bjaoui, Ladab, Abbès, Boucharbia, Jaber, Diakité, Hamdi Jebnoun (Belakhel 80’), Sahbani (Smaâli 58’), Belghoul, Bourkhis, Ziadi (Mogaâdi 69’)
ST : Jeridi, Chaïbi, Zaïri, S. Hosni, Rhouma, Bâ, B. Tambadou, Tej, Jedidi (Sellami 69’), Guelbi (Khmir 80’), Riahi (Alvès 51’)
Entre un ST qui a bien démarré la saison et une ESZ qui retrouve ses sensations et évolue devant son public, l’affiche s’annonçait belle à suivre. Mais le match n’a pas atteint un très bon niveau vu les flaques d’eau, par endroits, après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Zarzis, le matin, et la multiplication des glissades et des tacles.
Juste des tentatives sporadiques de part et d’autre, loin d’inquiéter Bjaoui et Jridi comme le corner (5’) où les occasions qui se sont présentées à Sahbani (7’ et 13’) et H. Jebnoun (22’), à l’actif des locaux. L’occasion la plus nette était celle offerte à Jebnoun, mais son tir foudroyant du pied gauche avait percuté le montant de Jeridi à la 33’.
En face, le ST a bien résisté, et en même temps, n’a pas tiré profit des manœuvres offensives qu’il a effectuées, à l’instar de Guelbi qui ne profite pas du service de Tej à la 6’. Le centre de Chaïbi ne trouve pas preneur à la 12’. Ce même Chaïbi récidive à la 30’ et rate le coche.
L’essentiel en 10 minutes
De retour des vestiaires, Guelbi ouvre la marque au terme d’une action offensive menée par Jedidi à la 53’. Trois minutes plus tard, Tambadou a failli doubler la note n’eût été l’arrêt décisif de Bjaoui. Mais ce n’était que partie remise puisque le Brésilien Alvès, qui a pris la place de Riahi, mène une attaque et sert Tej qui inscrit un second but pour le ST à la 63’.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire