NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

samedi 26 septembre 2009

Football - Ligue 1 - 6e journée CSS-JSK : 1-0

Le Nigérian Orok a réussi à offrir la victoire à son club

Stade Taïeb M’hiri. Temps clément. Terrain en bon état. Public assez nombreux. CSS bat JSK : 1-0. Score acquis à la mi-temps. Arbitrage de Slim Jedidi, assisté de Ridha Fahmi et Adel Derouiche. But marqué par Orok à la (46’).

CSS : Ratouli, Youssofo, Maâloul, Rouid, Abbès, Bergaoui, M’rabet, Zaïem (Hammami 75’). Touré, Guemamdia, Orok (Dardouri 61’).

JSK : Ben Hassine Moumba, Dkhili, Sellami, Tanon, Mahjoubi (Haj Youssef), Ghannem, Helali (Dridi 46’), Goundo, Ameur (Hamzaoui 70’), Missaoui.

En dépit des nombreuses absences enregistrées dans ses rangs, le CSS, fortement rajeuni, a réussi hier à renouer avec le succès, mettant ainsi fin à une période «sans» qui l’avait trop marqué.

Certes, la victoire a été réalisée dans la douleur eu égard à la bonne prestation fournie par une équipe aghlabide qui avait joué dès le coup d’envoi des hostilités avec des consignes basées sur le jeu offensif.

M’rad Mahjoub, son entraîneur, a opté en effet, au cours du match, pour un 3-5-2, où la supériorité numérique au niveau de la ligne médiane a grandement handicapé l’équipe sfaxienne dans l’élaboration des offensives permettant aux siens de prendre l’initiative des opérations. On a d’ailleurs enregistré au cours des quinze première minutes trois bonnes occasions de scorer pour les visiteurs qui ont trouvé à la parade le gardien sfaxien Ratouli, sûr de lui-même.

La première action offensive sfaxienne n’a été relevée qu’au bout du premier quart d’heure du match lorsque Touré (un jeune du cru lancé dans le bain) trouva la faille pour tirer à bout portant. Le gardien B. Hassine n’a eu toutefois pas de peine à enrayer cette action. Puis, deux corners de Ghannem ont créé la panique au sein de l’arrière-garde sfaxienne (29’ et 30’), sans toutefois connaître de réussite.

Ce n’est qu’à partir de cet instant que le CSS a commencé à sortir de sa torpeur. Zaïem, Touré et surtout l’excentré droit Youssofo ont réussi à porter le danger devant le camp kairouanais. Après deux essais non concluants de Guemamdia et Zaïem, le Nigérian Orok fusilla des vingt mètres le gardien Ben Hassine qui ne put arrêter une balle qui rebondit à trois mètres de ses bois. Le but réussi durant le temps additionnels de la première période s’est avéré déterminant quant à l’issue du match.

Les portiers en évidence

La deuxième période quoique mieux appréhendée par les deux équipes n’a pas apporté de changement au score. Ce qui ne veut nullement dire que les occasions nettes de scorer n’ont pas été au rendez-vous. Mais il faut accorder une mention spéciale aux deux gardiens qui ont réussi à effacer des buts certains, notamment suite à un tir canon de M’rabet côté sfaxien (52’) et un essai dangereux de Missaoui (55’), côté kairouanais.

La barre a également privé l’équipe visiteuse d’un but certain en s’interposant au tir de Ghannem (71’). Le match, joué de bout au bout, n’a point été ennuyeux à suivre. C’est sur une victoire étriquée mais bien méritée pour les «Noir et Blanc» qu’il s’est achevé.



Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web