Stade M. Ben Jannet, temps très chaud, pelouse en bon état, assistance nombreuse. Arbitrage de S. Hammami, USM bat EGSG 4-1 (score à la mi-temps 0-1) en faveur de l’EGSG (Zakkar 11’). Buts pour l’USM Ben Belgacem (61’) Hmani (75’), Essifi (81’ sur p.) et Rzig 90+1
USM : Braeïk, Bouzomita (Ouni 53’), Bouchniba, Hamani, Khechache, Boukoraâ, Thierry, Demetri (B. Nafti 65’), Essifi, Hannachi, Ben Belgacem (87 Rzig)
EGSG : Zidane, Touati, Souii, Amami, Hammali (El Megri 76’) Zakkar, Baghouli, Gountassi, Mnafeg (Khenchil 51’), Assmaïla, Ben Ounnès.
Malgrè la canicule, le public monastirien est venu nombreux pour assister à la première sortie de son équipe à domicile face à EGSG. L’entame du match a été à l’avantage des camarades de Braeïk qui ont bien quadrillé le terrain jouant en passes courtes avec des reconversions sur Ben Belgacem et Essifi qui bien servi par le Gabonais Demetri rate l’aubaine malgré son bon placement (6’)... Riposte des visiteurs qui par l’intermédiaire de Baghouli ont failli ouvrir le score mais Braïek et consorts dégagent in extremis.... Sur le contre, Hannachi prend de vitesse sou vis-à-vis et centre sur Essifi dont le heading passe à côté (10’). Le jeu devient animé avec de belles actions.... des deux côtés... A la (11’), EGSG obtient un coup-franc bien placé... Mnafeg l’exécute à la perfection, H. Zakkar en embuscade catapulte de la tête le ballon dans les filets de Braeïk... sorti en retard. C’est la consternation dans les gradins. L’ouverture du score est venue contre le courant du jeu...
Secoués par ce but précoce, les protégés de Jouili passèrent à la vitesse supérieure dans l’espoir de revenir dans le match avant la pause, mais la précipitation d’Essifi et de Hannachi d’un côté, et la bonne tenue de l’arrière-garde adverse de l’autre ont laissé le score inchangé malgré le tir d’Essifi sur service de Bouchniba sur la transversale (37’).
Les Gafsiens balayés… !
Après la pause, l’USM joua son va-tout pour égaliser en multipliant les tentatives devant les buts de Zidane très sollicité. Demetri, héritant d’un judicieux service de Boukoraâ, adresse un bolide des 25 m qui a failli faire mouche (48’)… Le même Demetri récidive de la même manière, mais voit son tir puissant heurter la transversale (58’)… Le but local chauffait, Hannachi d’un coup-franc bien placé oblige Zidane à se détendre pour détourner en corner (60’). Une minute plus tard, il ne peut rien faire devant le puissant tir de Ben Belgacem qui a surpris tout le monde, y compris Zidane de loin, un très joli but venu récompenser les efforts des «Bleus».Les camarades d’Essifi poussaient dans l’espoir de renverser la vapeur et ils ont eu gain de cause… Hannachi exécute un coup franc de loin au deuxième poteau, Hmani monté à l’attaque double la mise d’un coup de tête… C’est la délivrance dans les gradins… Les Gafsiens sortent de leur torpeur pour égaliser, mais furent surpris par le contre de Ben Belgacem qui sert sur un plateau Essifi, fauché en pleine surface de réparation, c’est le penalty transformé par le n° 9 usémiste (81’)… Une minute dans le temps additionnel, H. R’Zig, qui vient juste de faire son entrée, marque le quatrième but d’une tête plongeante (91’)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire