NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

mercredi 5 août 2009

ESHS-CAB : 0-1

Stade Bouali Lahouar, Hammam-Sousse. ESHS-CAB 0-1. Temps chaud. Public moyen. Score à la mi-temps(0-0). But marqué par Ben Salem(80’). Arbitrage : Lotfi Chérif, assisté par Fezzani & Dhaoui. Ghrabi ( 4e arb).
ESHS : Zouabi, Bahri (Mezni 66’), Ghazi, Khemiri, Bennour, Hasnaoui, Naouas (Franck 60’), Dahri, Ben Fadhel, Aouichaoui (Triter 73’), Bachouch.
CAB : Ben Mustapha, Mbarki, Jaziri, Mliki, Hichri, Dridi, Baratli, Laouini, Hmizi, Jabbari, Ben Salem.
Pour son premier match de la saison à domicile, l’Espoir, surtout après la victoire de la journée précédente, est tenu de confirmer sa bonne santé . Pour ce faire, l’objectif était clair : d’abord préserver son invincibilité at home, ensuite consolider le statut d’une équipe «trouble-fête» cette saison encore. En recevant le club nordiste du CAB, les protégés de Chiheb Elili entendent donc allier et le résultat et la manière. Mais c’était sans compter sur une équipe nordiste qui n’entend pas se laisser faire aisément. La partie fut entamée sur un rythme lent de part et d’autre. Les deux équipes, vigilantes en défense, se montrèrent prudentes en attaque. Le round d’observation a assez duré puisqu’il faut se situer à la 17’ pour voir la première occasion sérieuse venue des locaux , que Bachouch a mal exploitée. Il faut dire que l’Espoir, pour avoir adopté le jeu de longues balles, n’a pas réussi à se créer de véritables occasions, Hichri véritable tour de contrôle veillait au grain au sein de la défense bizertine, bien regroupée devant l’excellent Ben Mustapha. A l’opposé, les visiteurs plus réalistes tentèrent de partir de l’arrière avec une excellente circulation de la balle autour de Dridi devenu pour l’occasion le maître à jouer de cette équipe (23’, 27’ et 32’) par Ben Salem et Jabbari. En dépit d’une température élevée, le rythme s’est accéléré dans le dernier quart d’heure pour voir les locaux, plus en réserve, se montrer plus entreprenants. Ainsi, après une première action menée par Dhahri où l’arbitre a fermé les yeux sur un penalty évident pour faute de main, l’Espoir par le biais de Aouichaoui bien remuant mais malchanceux dans ses tentatives (40’ but annulé pour hors jeu, 44’ Aouichaoui encore) et auparavant à la 42’ Bachouch mal inspiré rate la cage nordiste.
Contrairement à la période initiale, la seconde allait se présenter autrement car il faut reconnaître que le jeu manquait de percussion. L’Espoir, plus déterminé, s’avance vers l’avant surtout après l’entrée de Franck à la place de Naouas, Hasnaoui prenant le couloir. Le coup de coaching fut payant puisque les locaux se montrèrent plus dangereux , sauf que la blessure de Bahri obligea encore une fois Hasnaoui à changer de poste et reculer d’un cran. Depuis, l’Espoir a baissé d’intensité malgré l’incorporation de Triter pour donner plus de percussion à l’attaque. Entre-temps, les Bizertins, plus réalistes tout en se montrant vigilants à l’arrière, ne s’aventurèrent pas moins, variant le jeu avec un football simple, léché, fait de passes courtes, de triangulations. La domination bizertine devenait visible au fil des minutes pour être concrétisé par un but à la 79’ par Ben Salem sur un mauvais placement de l’axe . Piqués, les locaux tentèrent le tout pour le tout en fin de match. Mais ce n’était pas suffisant malgré tous les efforts déployés.
Pour son premier match de la saison à domicile, l’Espoir n’a pas su enchaîner sur la victoire de la semaine passée. Il faut reconnaître que les protégés de Chiheb ont manqué par moments de réalisme. Le jeu long n’ a pas été payant devant une défense adverse bien solide autour de Hichri. En effet, les camarades de Jabbari ont laissé entrevoir d’excellentes qualités techniques grâce à un football simple mais ô combien efficace, aux Nordistes de le confirmer.


Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web