

Lors du premier match comptant pour la troisème journée de L1, l’Espérance Sportive de Tunis s’est facilement imposée face à l’Avenir Sportif de Kasserine 4/0. Buts d’Eneramo, Chemmam, Korbi et Msakni. Les sang et or redressent la tête. Visiteurs jamais dans le match.
Comme la saison dernière, l’Espérance retrouve son adversaire du jour après une débâcle. Les sang et or remettent les tenues de la première journée. Bienvenu reprend une place de titulaire aux dépens de Khlifa. Un public des grands jours, face aux hommes de Jbara, venus, selon leur coach, pour jouer leurs chances à fond.
UN-DEUX-TROIS- Les premiers instants du match montrent le contraire. Une seule équipe existe sur le terrain. Les poulains de Benzarti, avides de revanche, plantent leur drapeau dans la zone adverse. Et, il n’en faut pas plus que 8 minutes pour voir les filets trembler. Eneramo dégaine des 18 mètres, le ballon est dévié par Neji et le gardien Kasserinois est pris à contre pieds. La suite est une avalanche d’occasions ratées. Eneramo, Darragi, Janvier ne trouvent pas la mire, face à un adversaire assommé. Le 2/0 vient des pieds de Chemmam qui s’est retrouvé tout seul à un mètre des filets de Toumi, ce qui veut tout dire quant à l’organisation défensive de l’ASK qui perd totalement ses repères, offrant des espaces monstres aux sangs et or. Ces derniers obtiennent un penalty après la énième incursion en pleine surface. Korbi s’en charge et plie définitivement le match.
REPRISE- La configuration du match ne change pas. Kasserine choisi à nouveau de défendre pour alléger la facture, mais Msakni décide d’enfoncer le clou à la 42’. Il n’y avait déjà pas de match en première période. Mais là, les visiteurs n’existent même plus. Physiquement hors du coup et mentalement assommés, ils laissent faire leurs adversaires et ne touchent le ballon que grâce au gaspillage des locaux. L’Espérance redresse la tête après la débâcle du Stade Tunisien. Le non match de l’AS Kasserine retarde le jugement sur l’équipe de Beb Souika. Le prochain test face à Monastir sera plus significatif.
Sans trop forcer, les «Sang et Or» se sont mis à l’abri dès la mi-temps initiale
Stade olympique d’El Menzah. Temps chaud. Pelouse en assez bon état. Public nombreux. EST bat ASK par 4-0. Mi-temps (3-0). Buts marqués par Eneramo (9’), Chemmam (28’), Korbi (41’ s.p.) et Msakni (55’). Arbitrage de M. Lamti.
• EST : Mejri, Janvier, Chemmam, Derbali, Abdi, Korbi, Souissi, Msakni (Khelifa), Darraji (Ayari), Eneramo, Bienvenu (Bouazzi).
• ASK : Toumi, Ben Amor, Akremi, Néji, Jedidi, Majboura, Trabelsi, Mhadhebi (Khecharem), Rhifi, Noël, Laâmeri (Amri).
Les «Sang et Or» se sont retapés le moral à neuf hier dans le sens où le match face à l’AS Kasserine a été pratiquement joué à sens unique.
L’équipe de Faouzi Benzarti a retrouvé son efficacité avec l’aide, il faut l’avouer, de la défense adverse. Nous ne pensions jamais que l’arr
ière-garde de l’ASK allait étaler autant de lacunes. Et pas seulement sur le plan défensif. Même devant, les Kasserinois n’ont pas été incisifs. Les joueurs de Lotfi Jebara n’ont vraiment construit leur première attaque qu’à la 85’, mais la défense espérantiste était aux aguets. Entre-temps, les camarades de Darraji ont eu le temps nécessaire de construire leur succès. Faouzi Benzarti, même après la défaite de la semaine écoulée face au ST, n’a pas trop chambardé son équipe comme pour envoyer un message à ses troupes, façon de leur dire que sa confiance envers eux était intacte. Seul donc Bienvenu a remplacé Saber Khelifa au sein du onze rentrant.
L’Espérance qui s’était installée dans la zone adverse dès le coup d’envoi, n’a pas attendu longtemps pour ouvrir le score et trouver le chemin des filets. Une balle mal dégagée par la défense de l’ASK revient devant Eneramo dont le tir croisé est dévié par un défenseur et prend le portier Toumi à contrepied (9’). Un but heureux sans doute, mais suffisant pour mettre l’équipe sur les rails et lui faciliter la tâche. Les «Sang et Or» allaient même tomber dans la facilité en ratant pas moins de trois buts en trois minutes. En un laps de temps, Eneramo, par deux fois, et Darraji auraient pu achever le match pour leurs couleurs. Mais ce n’était que partie remise, puisqu’à la 28’, un centre de Msakni au second poteau trouve Darragi qui remet sur Chemmam qui n’a aucune peine à doubler le score. Le calvaire des Kasserinois allait continuer et quelques minutes avant la pause, Eneramo est bousculé à quelques mètres des buts de Toumi, Korbi exécute le penalty et triple la note (41’).
Le match était pratiquement achevé pour l’ASK qui, après le remplacement de Laâmeri par Amri, essaya de refaire le terrain perdu. Trop tard tout de même, puisque l’Espérance enfonce le clou et ajoute un quatrième but par Msakni de la tête consécutif à un tir de Bienvenu repoussé par le portier adverse (55’). Entre l’EST et l’ASK, il n’y avait pas photo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire