

Berne | L'Espagne est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations, grâce à sa victoire 1-0 sur une équipe d'Iraq très repliée à Bloemfontein. David Villa a fini par faire craquer les champions d'Asie d'une tête décroisée dans le soupirail sur un des rares relâchements de la défense et un centre de Joan Capdevilla.
L'Espagne est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations, grâce à sa victoire 1-0 sur une équipe d'Iraq très repliée à Bloemfontein. David Villa a fini par faire craquer les champions d'Asie d'une tête décroisée dans le soupirail sur un des rares relâchements de la défense et un centre de Joan Capdevilla.
Car Bora Milutinovic, le sélectionneur de l'Iraq, a tenu sa promesse de jouer "encore plus défensif" s'il le fallait que contre l'Afrique du Sud au match d'ouverture (0-0). Il a aligné cinq hommes derrière, un seul devant! Son équipe n'a réussi qu'un seul tir cadré, par Alaa Abdul Zahra (9). Mais le match qui compte pour l'Iraq est celui contre la Nouvelle-Zélande, samedi à Johannesburg.
Milutinovic a placé quatre titulaires sur le banc, ménagés pour le match contre les Kiwis: les milieux Mehdi Karim et Karrar Jassim, et les attaquants Eimad Mohammed et Younis Mahmoud, la vedette de l'équipe, entré pour les dix dernières minutes.
Le sélectionneur de l'Espagne, Vicente Del Bosque, qui avait annoncé quelques changements, a lui modifié sa charnière centrale, Gerard Piqué-Carlos Marchena plutôt que Puyol-Albiol, alignés contre la Nouvelle-Zélande (5-0), et a fait une place à Juan Manuel Mata, Fabregas, légèrement touché, restant sur le banc.
La défense n'a guère été éprouvée, et l'attaque a fini par trouver la faille dans la défense des Lions de Mésopotamie. L'Espagne signe ainsi sa 14e victoire de rang, et égale le record de victoires consécutives d'une sélection nationale.
وأحرز ديفيد سانشيز فيا هدف المباراة الوحيد في الدقيقة 55 ليمنح منتخب بلاده فوزا حاسما.
وواصل المنتخب الأسباني تصدره للمجموعة الأولى برصيد ست نقاط بينما تجمد رصيد أسود الرافدين عند نقطة واحدة في المركز الثالث بالتساوي مع جنوب أفريقيا التي تلتقي في وقت لاحق اليوم مع نيوزلندا.
وكانت الجولة الأولى للمجموعة شهدت فوز أسبانيا على نيوزلندا 5/صفر بينما تعادل المنتخب العراقي مع نظيره جنوب أفريقيا سلبيا
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire