Victoire précieuse, bien que pénible, pour les «Sang et Or» qui terminent premiers de ce tour et recevront Al Ahly en demi-finale retour. Le but de Darragi à la 21' sur un centre en retrait de Saber Khelifa (titularisé pour la première fois par son entraîneur) a été précieux.
Un joli tir logé dans la lucarne droite des bois du gardien de Dynamos permet trois choses : terminer sur une note positive les matches du groupe, se rassurer une fois pour toutes sur la première place, et être sûr de jouer la demi-finale retour à Tunis. L'adversaire est une vieille connaissance, à savoir Al Ahly du Caire, deuxième de l'autre groupe.
Pour revenir au match, pas très plaisant et haché par les interventions musclées de part et d'autre, l'EST a su assurer l'essentiel, soit une 4e victoire malgré l'absence de Msakni, Eneramo, Hicheri, Ben Youssef et Korbi.
Ceux qui les ont remplacés n'ont pas démérité avec un Ayari vivace sur son côté gauche, un axe vigilant formé de Derbali et de Ben Mansour (un garçon qui a un potentiel plausible) et un Khelifa qui aime ce genre de match fait d'accélérations et de changements de rythme.
Face à des Zimbabwéens décontractés et assez prenables en défense, l'équipe de l'Espérance a fait valoir comme d'habitude son point le plus fort : la variation du rythme et la vivacité dans les échanges de balle à ras de terre, pour trouver la faille sur l'action la moins compliquée mais la plus efficace du match.
Beaucoup d'opportunisme pour un Darragi qui reste en ce moment le joueur de base de l'EST. Même si Roger n'a pas convaincu, la mobilité de Traoui, qui a remplacé Korbi, a tout pallié.
Aidé par les appels et la précision d'Afful, Traoui a pu aider son équipe et faire attention aux mouvements de contres et aux infiltrations de Macupa. Dynamos n'a pas chômé durant ce match, profitant des moments de distraction de la défense «sang et or». Le tir de Macupa sur coup franc (7') sauvé in extremis par un courageux Ben Chrifia et surtout la frappe douce de Stilander (19') bien que face à face à Ben Cherifia auraient pu coûter cher.
Pendant la première mi-temps, les joueurs tunisiens ont su être regroupés en bloc pour jouer les contres, et en décalage avec les centrages de Traoui, Ayari et Chamam pour Darragi et Khelifa.
Quelques alertes pour Dynamos qui a couru en vain derrière le résultat. La frappe d'Arfond sur la transversale de Ben Cherifia (70') a été l'occasion la plus nette pour Dynamos en seconde mi-temps.
Rotation réussie
Pendant ce temps, les «Sang et Or» jouaient intelligemment et à l'économie pour se protéger des blessures et des cartons jaunes. C'était un match piège bien géré sur le plan physique et au niveau de l'efficacité.
Une grande personnalité affichée en attendant de mieux voir en demi-finale.Ghannem, Boughanmi et Hicheri ont été lancés au second half, question de faire tourner l'effectif et de ménager les titulaires.
Une légère baisse de régime, mais pas plus, les équipiers de Chamam ont su résister au retour des insulaires au cours du dernier quart d'heure. On peut dire que la rotation de l'effectif a été réussie et bien étudiée.
Maintenant cap sur Al Ahly et la demi-finale de l'événement le plus prestigieux du continent. Aucun joueur ne sera suspendu, tous les cartons jaunes vont être annulés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire