NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

mercredi 16 septembre 2009

Ligue des champions - Anelka libère Chelsea

Nicolas Anelka a marqué le seul but de la rencontre entre Chelsea et Porto. Les Blues l'ont emporté à domicile (1-0).

s’imposer face au FC Porto. La performance des Blues, loin d’être flamboyante, reste tout de même suffisante pour prendre la tête du groupe D (le Français est en effet le le seul à avoir marqué dans le groupe, l’Atlético Madrid et L’Apoel Nicosie s’étant quittés bons amis sur un score nul et vierge).

Anelka couvre Drogba

« Nous n'étions pas au mieux ce soir. Cela a été une soirée difficile, mais nous nous en sortons avec la victoire. On ne peut pas toujours jouer un football de top niveau. On n'a pas gardé le pied sur le ballon, les passes étaient parfois imprécises, mais il fallait rester fort pour l'emporter. » Lucide, Frank Lampard reconnait que tout n’a ps été rose chez les Blues. Des Blues qui, forcés par une combinaison d’évènements allant de la suspension de certains joueurs aux blessures, ont du improviser un onze atypique avec plusieurs « diplômés de l’Académie » frais émoulus du centre de formation. Carlo Ancelotti a donc pu vérifier l’adage selon lequel la nécessité rend l’homme ingénieux, en incorporant les jeunes Jeffrey Bruma, Fabio Borini et Sam Hutchinson parmi les sept remplaçants. Un exercice que le boss de Chelsea aura à répéter souvent cette saison, sachant que l'entité londonienne reste interdite de recrutement suite à l’affaire Kakuta et que la coupe d’Afrique, rogneuse invétérée d'effectifs, approche à grands pas.
uspendu, Didier Drogba a laissé le soin au trio Malouda-Anelka- Lampard de conduire les offensives londoniennes. Le triumvirat bleu ne s’est pas gêné, Helton devant sortir le grand jeu dès la septième minute pour sortir la tête de l’international anglais. « L'an passé, nous avons joué une bonne partie de la saison sans Didier (Drogba). Evidemment, on préfère qu'il joue. Mais quand il n'est pas là, Nicolas (Anelka) et (Salomon) Kalou sont également de grands attaquants » explique d’ailleurs l’ancien joueur de West Ham au terme du match. Nonobstant, ce n’était pas la volonté des attaquants de Cheslea qui était en cause quand le tableau d’affichage, inaltéré à la pause, affichait toujours 0-0, mais c’est sa relative innocuité, malgré des inspirations éparses. Coté Porto, Freddy Guarin, l’ancien stéphanois, a donné des sueurs froides à Stamford Bridge, en reprenant un centre d’une tête puissante qui flirtait avec la barre de Cech.Quoique Jesualdo Ferrara ait pu dire à ses joueurs à la pause, cela n’avait plus d’importance quand les deux équipes revinrent sur le pré, Nicolas Anelka ayant pris soin d’ouvrir le score en trompant le valeureux Helton en deux temps (48e). Porto ne baissait pas les bras et Guarin (encore lui) testait les réflexes de Cech suite à un contre rondement mené. Mais le portier au casque molletonné, toujours aussi impérial, ne se laissa pas abuser. Les Lusitaniens ne pouvaient pas se targuer d’être aussi sereins , notamment Fernando, qui fut autorisé par l’arbitre à rejoindre les vestiaires avant tout le monde consécutivement à une agression sur Ashely Cole. 1-0, le score final et surtout le plus à même de définir la physionomie de la rencontre.

Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web