NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

dimanche 13 septembre 2009

Football - Ligue 1 - 5e journée OB-CA : 0-1 Les Clubistes au finish

Le Club Africain a arraché une précieuse victoire à l’extérieur face à l’Olympique de Beja (1-0). Réduits à 10 dès la première période, suite à l’expulsion d’Alexis, les coéquipiers d’Akrout ont assuré l’essentiel grâce à un but du défenseur Méchergui contre son camp. Les locaux alignent, quant à eux, leur 5ème match sans victoire.


C’est un Club Africain privé des services de plusieurs joueurs qui affrontent aujourd’hui l’Olympique de Beja. A part le forfait du duo Ben Yahia-Sallemi, le coach clubiste, Pierre Lechantre, a décidé de se passer des services d’Otorogu, Mouihbi et Hmam.

Jeu stérile: Durant les premières minutes, les deux équipes se contentent de balancer des passes longues en direction de la surface de réparation. L’état pitoyable de la pelouse du stade de Beja ne permet vraiment pas de développer un jeu digne d’un match de Ligue 1. Petit à petit, les clubistes mettent la pression sur la défense locale mais, comme d’habitude, la concrétisation fait défaut.

L'erreur d'Alexis: On joue la deuxième moitié de la première période et les clubistes n’arrivent pas à trouver la faille malgré les efforts de Melliti sur la droite et Dhaouadi sur la gauche. La tâche se complique davantage quand Alexis, déjà averti, commet une grosse faute sur M’hamdi et se voit expulsé du match. Dans les minutes qui suivent, Derbali, souffrant d’une blessure au genou, est remplacé par Bachtobji. Khaled Ben Sassi sent que le coup est jouable et effectue un changement pour donner plus de mordant à l’attaque de son équipe. Quelques secondes plus tard, Dhaouadi hérite d’une passe en profondeur de Melliti et tente d’ouvrir le score mais Sami Nefzi bloque le tir de l’attaquant clubiste. Mi-temps.

Attaques muettes: Malgré le fait qu’ils jouent en infériorité numérique, les coéquipiers de Souissi dominent légèrement le début de la seconde période. Les locaux, quant à eux, tentent de profiter des espaces laissés par les clubistes en optant sur les contres mais se montrent inefficaces dans les derniers mètres. Sassi remplace M’hamdi par Maaref et le jeu des Olympiens s’améliore.

Le CA trouve la faille: Les minutes défilent et aucune équipe ne semble capable d’ouvrir le score.
Inquiet, Lechantre lance Traoré à la place de Messaadi. Ce changement apporte immédiatement le plus escompté : Traoré intercepte le ballon, centre vers Dhaouadi qui remet sur Akrout. Mechergui, qui a voulu contrer l’ancien stadiste, pousse la balle dans les filets de Sami Nefzi. Le coach français, satisfait du résultat,renforce son milieu en remplaçant Akrout par Boujelben. Menés malgré leur supériorité numérique, les coéquipiers de Sameh Derbeli avancent et poussent les clubistes à reculer. Ces derniers sont à deux doigts de doubler la marque mais le poteau repousse le tir de Dhaoudi. La suite ne donnera rien, le Club Africain décroche une précieuse victoire à l’extérieur dans des conditions plus que difficiles.


En infériorité numérique dès la 27’, les Clubistes ont ramené une précieuse victoire de Béja

Stade olympique de Béja, temps chaud, public nombreux, pelouse en mauvais état, arbitrage de M. Meddeb.

OB-CA (0-1), mi-temps (0-0) - But de Akrout (73’) - Expulsion de Alexis pour somme d’avertissements

OB : Sami Nefzi, Saïbi, W. Nefzi, Mechergui, A. Sassi, Camara (Mambley), Sako, Ouerhani, M’hamedi, Derbali, Guerbouj

CA : A. Nefzi, Ifa, Souissi, Derbali (Bachtobji), Amri, Aouadhi, Melliti, Alexis, Akrout, Dhaouadi, Messaâdi.

Encore une fois, l’OB n’a pu s’imposer sur ses terres, cette fois malgré un adversaire jouant à 10 dès la 27e minute.

La rencontre n’a pas atteint des sommets mais elle a battu les records quant aux joueurs avertis, 7 du côté de l’OB et 2 du côté du CA, avec deux avertissements pour Alexis synonyme d’expulsion.

A l’OB, Ali Hammami était absent et pas encore rétabli de sa blessure et au CA, Sellami, Mouihbi, Ben Yahia et Helmi Hmam furent absents à ce rendez-vous.

En outre, la formation béjaoise a enregistré la première titularisation de Mechergui, Saïbi et de la nouvelle recrue Mohamed Sakho.

Après les dix premières minutes où les deux équipes péchèrent par des attaques décousues et beaucoup de précipitation, le CA s’organise et lance quelques incursions qui ont été sans danger pour la défense de l’OB.

A la 11’ , centrage millimétré de Dhaouadi du côté gauche mais Nefzi intercepte la balle. Deux minutes après, un échange entre Dhaouadi et Messaâdi est bloqué par la défense béjaoise aux aguets.

La première chaude alerte fut pour les Clubistes à la 20’, Khaled Melliti fit une incursion à partir du milieu de terrain et servit Dhaouadi sur la gauche, ce dernier adressa un tir à ras de terre et Ben Sassi renvoya la balle in extremis. Les esprits s’échauffèrent par moments et des avertissements furent récoltés dans les deux camps pour jeu dur.

A la 27’, Alexis fut expulsé pour somme d’avertissements et le CA évoluera à dix le reste de la rencontre.

La défense clubiste a piégé par moments les avants béjaois (30’) et (34’).

Traoré, la carte gagnante

Le jeu de l’OB s’améliore, Nizar Guerbouj trompa la défense clubiste et faillit se présenter seul face à Adel Nefzi, mais Karim Aouadhi est revenu à la rescousse et subtilisa la balle (37’).

A l’OB Camara blessé laissa sa place à Mambley tout comme au CA, Mounâm Derbali blessé fut remplacé par Bachtobji.

A la 44’, le Club Africain faillit mettre le compteur en marche lorsque Dhaouadi s’infiltra sur la gauche, Ben Sassi s’interposa et ce fut la faute et un avertissement pour le défenseur béjaois. Melliti exécuta le coup franc intelligemment sur Dhaouadi dont le tir fut intercepté in extremis par S. Nefzi.

L’entame de la deuxième période fut à l’avantage des visiteurs dont le jeu s’organisa et s’améliora. Hamza Messaâdi, Dhaouadi et Akrout créèrent le danger, mais la concrétisation faisait défaut.

Il faut le noter que la pelouse en très mauvais état gêna beaucoup les joueurs. Dans le camp de l’OB, Wissam Maâref remplaça Sabeur M’hamdi et du côté du CA, Traoré remplaça Messaâdi.

Une belle attaque du CA à la 71’ menée par Souissi et la défense renvoya dans un premier temps la passe de Souissi vers Dhaouadi, Melliti intercepta et servit Amir Akrout qui du pied droit mit le cuir dans les filets de Nefzi.

Il est vrai que le jeu fut par moments médiocre et décousu, ponctué par beaucoup de coups francs. Malgré cela, une occasion en or se présenta à Soltani à la 86’ lorsque Waël Nefzi s’infiltra sur la gauche et le servit dans l’axe, le tir de ce dernier fut intercepté par Adel Nefzi en deux temps.

La riposte du CA ne se fit pas attendre. Traoré très remuant et fort inspiré s’infiltre au sein de la défense béjaoise et sert Dhaouadi. Le tir de ce dernier fut renvoyé par le poteau.

L’OB n’a pu sortir la tête de l’eau et continue sa série de contre-performances tandis que le CA fit l’essentiel en imposant sa loi.

Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web