NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

jeudi 17 septembre 2009

Standard de Liège 2-3 Arsenal

Arsenal a péniblement battu le Standard de Liège ce mercredi soir (3-2) et ainsi pris trois points importants dans l’optique de la qualification. Longtemps malmenés par leurs hôtes Belges qui ont menés 2-0 après seulement cinq minutes de jeu, les Gunners ont couru après le score durant toute la rencontre contre une équipe qui a défendu son avantage bec et ongle. Néanmoins, Arsenal repart avec l’essentiel, à savoir les trois points et prend par la même occasion la tête du groupe H.

Un départ catastrophique

Eduardo, abattu après l'ouverture du score de Liège

Arsenal réalisait la pire entrée en lice possible. En effet, dès le début de la rencontre, sur un corner mal dégagé,le ballon revenait sur Mangala qui, à l’entrée de la surface, armait une lourde frappe au ras du poteau et ouvrait le score (1-0, 3ème). Mais le pire arrivait juste après puisque sur le coup d’envoi, les Gunners perdaient la balle et Gallas faisait une faute sur Jovanovic dans la surface qui provoquait un pénalty… que le Serbe transformait pour permettre à son équipe de faire le break après… cinq minutes de jeu (2-0, 5ème). On pensait alors que les hommes de Wenger allaient réagir, mais ils étaient complètement assommés par ce début de rencontre et en perdaient leur football. Si bien qu’il n’y avait plus d’occasions de but jusqu’à une frappe de Mbokani (42ème). Heureusement, après une première alerte de Fabregas sur coup-franc (44ème), Bendtner héritait d’un bon service de Diaby et réduisait le score à bout portant (2-1, 45ème).

Un retour en fanfare

Eduardo marque le but de la victoire

A l’aube de la seconde période, lors de laquelle les Gunners jouent toujours mieux en tant normal, on se disait que cela allait être dur pour les Belges. Et au regard de la possession de balle (65% pour Arsenal), ce n’était pas faux. Néanmoins, les hommes de Wenger retombaient dans leurs travers habituels et avaient la possession sans se créer d’occasions et on sentait que la percussion d’un Arshavin ou d’un Walcott faisait défaut. Néanmoins, peu après l’heure de jeu, la machine se relançait et Fabregas (65ème, 74ème), puis Rasmey (71ème) frappaient au but. Finalement, sur un coup-franc de Fabregas, et, après un léger cafouillage, le ballon arrivait sur Vermaelen qui pousse le cuir au fond (2-2, 78ème). Dans la foulée, Eduardo (79ème) puis Vermaelen (80ème) étaient tout près de donner l’avantage à Arsenal mais ce n’était que partie remise puisque le gardien adverse ne pouvait rien sur la tête d’Eduardo à bout portant, la minute suivante (2-3, 81ème).

Arsenal s’impose dans la douleur et a énormément souffert s’imposer, ce qui n’a pas de quoi rassurer les fans. Prochaine rencontre, ce samedi face à Wigan, à L’Emirates Stadium, et la victoire sera obligatoire…





Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web