NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

dimanche 6 septembre 2009

المنتخب الفرنسي يهدر نقطتين أمام رومانيا في تصفيات كأس العالم 2010


أهدر المنتخب الفرنسي نقطتين على أرضه بتعادله مع ضيفه الروماني 1/1 اليوم السبت ضمن منافسات المجموعة السابعة بالتصفيات الأوروبية المؤهلة إلى نهائيات كأس العالم 2010 .

وافتتح المنتخب الفرنسي التسجيل بعد دقيقتين من بداية الشوط الثاني بهدف للنجم تييري هنري لكن المنتخب الروماني أدرك التعادل بهدف سجله جوليان إسكودي لاعب فرنسا عن طريق الخطأ في مرمى فريقه في الدقيقة 56 .

وحصد كل من الفريقين نقطة واحدة ليرفع المنتخب الفرنسي رصيده إلى 14 نقطة في المركز الثاني بالمجموعة بفارق أربع نقاط خلف نظيره الصربي ، كما رفع الفريق الروماني رصيده إلى ثماني نقاط في المركز الخامس قبل الأخير



La qualification directe de l'équipe de France de football pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud s'est éloignée samedi soir avec le match nul 1-1 concédé à la Roumanie au Stade de France.

Toujours en manque de réalisme offensif, les Bleus se sont créés une multitude d'occasions mais n'en ont converti qu'une seule par Thierry Henry (48e) avant l'égalisation contre son camp de Julien Escudé sept minutes plus tard pour la seule opportunité roumaine de toute la rencontre.

S'ils perdent en Serbie mercredi pour le choc au sommet entre les deux premiers du groupe 7 des éliminatoires, les hommes de Domenech n'auront pratiquement plus aucune chance de finir à la première place du groupe directement qualificative pour l'Afrique du Sud. Ils se dirigeront vers les dangereux barrages des huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes de la zone Europe.

La Serbie est en tête du groupe avec 18 points, contre 14 à la France, 10 à l'Autriche qui a battu 3-1 les Iles Féroé samedi. La Lituanie compte 9 points, la Roumanie 8 et les Fééroé un.

"Ce n'est pas une désillusion mais mais une déception, car quand on fait des matches comme cela avec des occasions de but, du volume de jeu, en prenant tous les risques et qu'on ne concrétise pas... Oui je suis déçu pour les efforts des joueurs", a déclaré Raymond Domenech. "Le résultat en soi est décevant, après la qualification se jouera à la fin, elle ne se joue pas sur ce match là. Il y encore un match mercredi, on est toujours là".

Franchir la muraille roumaine, par deux fois l'équipe de France "made in Raymond Domenech" n'y était pas parvenue. Le sinistre 0-0 du premier tour de l'Euro 2008 avait été suivi par le 2-2 du match aller de ces éliminatoires à Costanta il y a un an.

Poussés par un public chauffé à blanc, les Bleus entamaient le match tambour battant, sur une pelouse du Stade de France enfin digne de ce nom.

Ce billard abondamment arrosé avant le coup d'envoi se prêtait à merveille au jeu en passes redoublées de Bleus désireux de disputer une quatrième phase finale consécutive de Coupe du monde. Sur un bon centre de la gauche de Patrice Evra, Thierry Henry était proche d'ajouter un 49e but record à sa collection, quand héritant du ballon aux 18 mètres, il frappait du plat du pied à ras du montant gauche de Danut Coman, mais le gardien du FC Brasov dégageait en corner (6e).

Bien décalé par Gignac, Lassana Diarra sortait sa "spéciale Real Madrid", mais sa fusée des 20 mètres frôlait seulement le montant droit des buts roumains (13e).

Séché à 25 mètres de buts, Gourcuff tirait le coup franc au deuxième poteau pour la tête de Thierry Henry qui s'écrasait sur la transversale (17e).

Sur une passe transversale magique de "Lass" Diarra, Anelka centrait de la droite et la reprise de volée de Gourcuff passait juste au-dessus (19e). Dans la foulée, c'est Bacary Sagna de son aile droite qui s'invitait à ce ball-trap, sa frappe croisée étant détournée en corner par le gardien. Puis Gourcuff "dévissait", pourtant idéalement servi aux 20 mètres par Jérémy Toulalan (21e).

Ravzan Lucescu, le nouvel entraîneur roumain voyait son équipe plier sans rompre. Son 4-4-2 vainqueur successivement 1-0 de la Lituanie et de la Hongrie, étaient soit véritablement chanceux soit il savait attendre son heure.

Car le feu d'artifice continuait sur un tir d'Anelka, après un double décalage Gignac puis Henry (25e).

Raymond Domenech, convaincu de la qualité de son groupe mais à la recherche du "brin de réussite" fuyant ses attaquants, commençait à se faire de nouveaux cheveux blancs.

D'autant que Gignac reprenait à bout portant une première frappe repoussée d'Anelka, mais Coman sortait une parade extraordinaire (26e). Un centre de Thierry Henry passait devant le but vide et le crâne de Gignac (30e).

A la veille de sa 112e sélection, Thierry Henry avait déploré à Clairefontaine le manque d'"un match de référence" pour cette équipe toujours en reconstruction depuis sa deuxième place au Mondial 2006. Elle semblait le tenir enfin, mais il manquait les buts...

Les Jaunes étaient à quelques centimètres de le marquer, quand Ciprian Marica profitait d'un contre pour se jouer de Julien Escudé sur l'aile droite, son centre en retrait repris croisé par Romeo Surdu, frôlait le montant du but de Lloris, jusque-là jamais mis en danger (41e).

La délivrance se produisait en début de deuxième mi-temps. Domenech qui avait demandé de la "détermination et de l'imagination" sur les coups de pied arrêtés offensifs, était servi: sur un corner consécutif à un coup franc de Gourcuff, William Gallas plaçait un coup de tête vers le but que Thierry Henry prolongeait du pied dans le but roumain (1-0, 48e).

Domenech pouvait alors envisager de différer la rentrée de Ribéry, voir le préserver pour le rendez-vous crucial en Serbie.

Mais sept minutes plus tard, il devait réviser ses plans quand les Roumains égalisaient par un but contre son camp d'Escudé après un centre de la droite (55e, 1-1).

Domenech remplaçait Gignac par Ribéry (57e), Anelka se plaçait en pointe.

Sur un cenre de Bakary Sagna, Henry réalisait un doublé, de la tête, mais le but était invalidé pour hors jeu (58e).

Domenech lançait Karim Benzema à la place de Gourcuff (73e), Anelka repartait à droite. Mais rien ne changeait.

Les 78.209 spectateurs sifflaient les Bleus à leur sortie, Domenech les applaudissait.

Les équipes

France: Hugo Lloris; Bakary Sagna, Julien Escudé, William Gallas, Patrice Evra; Jérémy Toulalan, Lassana Diarra, Yoann Gourcuff (Karim Benzema, 73e); Nicolas Anelka, Thierry Henry, André-Pierre Gignac (Franck Ribéry, 57).

Roumanie: Danut Coman; Vasile Maftei, Razvan Rat, Iulian Apostol, Christian Chivu; Mirel Radoi, Tiberiu Ghioane, Maximilian Nucu (Gheorghe Bucur, 76), Bogdan Mara (Mihai Roman, 61), Romeo Surdu; Ciprian Marica. AP



Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web