NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

samedi 15 août 2009

L1-J4 : CA 1-0 CSS A l’usure !






En match d’ouverture de la quatrième journée de L1, le Club Africain a battu le Club Sportif Sfaxien : 1/0, signé Derbali à la 93'. Une première demi heure de fort belle facture. Après, seuls les clubistes ont existé. Grand match d’Alexis. Akrout à l’ombre. Au CS Sfaxien, l’absence de Nafti a pesé très lourd sur le rendement offensif de l’équipe.
AKROUT Y EST- Avec un seul but marqué en trois matches, les clubistes avaient besoin d’un joueur qui puisse mettre le ballon dedans. Amir Akrout, fraîchement recruté, malgré avoir déclaré qu’il n’était pas totalement prêt, est tout de même aligné d’entrée par Lechantre, qui n’avait pas vraiment le choix.
LE CA TOUCHE DU BOIS- Un match qui démarre aussi fort n’est pas monnaie courante dans le championnat Tunisien. Les 30 premières minutes de ce classique sont un vrai régal. Engagement, gestes techniques, occasions de marquer. Bref, tous les ingrédients d’une vraie rencontre de football. En l’absence de Yahia, les clubistes souffrent tout de même d’une certaine désorganisation au milieu de terrain, malgré le casting. C’est tout bénéfices pour les sudistes qui subtilisent un nombre incalculable de ballons et repartent en contre, mettant à plusieurs reprises le gardien Nefzi dans bien de mauvaises postures. Les filets ne tremblent pas pour autant. Alexis réchauffe tout le monde avec son bolide qui s’écrase sur la transversale. Messâadi reprend, tourne autour de Rouid et bat Khalloufi d’un tir en pivot. Mais, Harzi a déjà sifflé une faute de l’attaquant. Cette occasion fait perdre son football au CSS qui accuse le coup, recule et se contente de regarder son adversaire jouer. Messâadi touche sa deuxième transversale d’une tête des six mètres, sous les yeux d’un Khalloufi pantois. Avant la mi-temps, Gmamdeya touché, laisse sa place à Dardouri.
ENCORE DERBALI - La première alerte est donnée par les visiteurs qui loupent d’emblée l’ouverture du score. L’absence de Nafti se fait sentir dans l’attaque la plus prolifique du championnat. Une espèce de faux rythme s’installe dans le match, les espaces se rétrécissent et le niveau baisse très sensiblement. A l’heure de jeu, Akrout a disparu. Messâadi n’a plus de carburant. Le CSS n’en profite pas et se contente de quelques longs centres à destination de Da Silva. Rien qui puisse inquiéter la défense clubiste. A l’heure de jeu, Yahia remplace Boujelbene. 70’ : Akrout cède sa place à Traore. A dix minutes de la fin, les esprits chauffent entre Derbali et Da Silva qui envoie le clubiste dans les panneaux publicitaires et se fait avertir. Le défenseur clubiste répond en délivrant son public à la 93', en marquant de la tête, suite au centrage sur coup franc de Messâadi. Première défaite de la saison pour le CSS, la cinquantième face à son adversaire du jour, qui rejoint momentanément la tête du classement.



Encore une victoire au dernier moment du CA qui rejoint le CSS au classement

Stade olympique d’El Menzah. Temps chaud. Pelouse en assez bon état. Public très nombreux. CA bat CSS par 1-0. Mi-temps (0-0). But marqué par Derbali (90’). Arbitrage de M. Riadh Herzi.
CA : Nefzi, Ifa, Amri, Souissi, Derbali, Alexis, Boujelbène (Ben Yahia), Melliti, Messaâdi, Akrout (Traoré), Dhaouadi (Bachtobji).
CSS : Khalloufi, Mrabet (Zaïem), Jawhari (Naby), Hammami, Da Silva, A. Ben Amor, Guemamdia (Dardouri), K. Ben Amor, Bergaoui, Hadj Messaoud, Rouid.
Les rendez-vous entre Clubistes tunisois et sfaxiens ont toujours allumé la passion. Le match d’hier n’a pas failli à la règle malgré une fin en dents de scie à cause d’un arbitrage hors de coup.
Deux belles équipes ont offert un spectacle de qualité aux très nombreux présents surtout lors de la mi-temps initiale où les occasions de but étaient plus fréquentes qu’en seconde période de jeu. Les hommes de Pierre Lechantre renforcés par la nouvelle recrue Emir Akrout ont d’entrée pris d’assaut les buts adverses si bien qu’entre la 1’ et la 10’ le but chauffait, mais la transversale repoussera la tête de Akrout. Si les camarades de Amri étaient décidés à faire la différence le plus tôt possible, ceux de Guemamdia étaient dangereux sur les contres et Da Silva rate l’aubaine en tirant dehors (12’).
Le match était lancé et il ne manquait que les buts. Le CA plus entreprenant cependant loupera par deux fois le but à cause de la transversale par Alexis puis Messaâdi.
La seconde mi-temps allait être à l’avantage des joueurs de Lechantre face à un CSS regroupé en défense. Et ce n’était que justice quand en fin de match à la suite d’un coup franc de Melliti, Derbali saute plus haut que tout le monde et bat Khalloufi. Une victoire à l’usure, certes, mais combien précieuse.

Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web