Au-delà du résultat, les Clubistes ont besoin de temps et de tests pour gagner en cohésion. Attendons la touche Lechantre
Avec un classique 4-3-2-1 (ou 4-3-3 si vous voulez), nous n’avons pas encore vu de nouvelles idées tactiques.
Pierre Lechantre n’a pas dérogé à la configuration de jeu opérée par Bertrand Marchand et reprise par Ben Chikha. Les Clubistes ont montré certes une bonne maîtrise collective avec des lignes compactes et surtout des accélérations à l’approche des 16 mètres adverses. Pas de secret, Ben Yahia est toujours là pour servir Dhaouadi, aussi rapide mais très mal inspiré face aux buts, et Maâmri. C’est grâce à cette formule que le CA a gagné par l’intermédiaire de Maâmri qui profite d’une passe intelligente de Traoré pour déjouer le hors-jeu et ouvrir la marque par un tir croisé (15’). Les Libyens ont profité de quelques moments de nonchalance de l’axe Souissi-Derbali pour menacer Adel Nefzi. Ce dernier a été sobre pour empêcher Coulibaly d’égaliser à la 35’. Nefzi met son pied droit sur la balle et sauve ses bois. Il intervient deux fois en seconde période, montrant qu’il est en forme. Melliti, Ben Yahia, Dhaouadi et Maâmri n’ont pas tenu à posséder la balle et ont laissé les Libyens avancer facilement par moments.
Fatigue après les efforts consentis en préparation, peur de contracter des blessures et nature du match, cela explique en tout cas le peu de spectacle dans le jeu. Ce n’était pas un test qui pouvait éclaircir beaucoup de points. Helmi H’mam a joué sur sa valeur, il a évolué sur un niveau assez supérieur à ses coéquipiers. La question est de savoir si Lechantre compte utiliser Meriah dans le poste de latéral droit, alors qu’il a Ifa et Laddeb dans l’effectif. Avant-hier, Sellami, Laddeb, Jabeur, Messaâdi, Ifa, Mouihbi, Otorogu et Boujelbène n’étaient pas là pour diverses raisons, c’est ce qui nous pousse à dire que le rodage continue pour de bon. Lechantre a encore des chantiers en instance avant le coup d’envoi du championnat.
La formation du CA
Nefzi, Meriah, Amri, Souissi, Derbali, H’mam, Melliti, Ben Yahia, Maâmri, Dhaouadi et Traoré.
Mouihbi disponible…
L’on a beaucoup parlé du cas Youssef Mouihbi ces derniers jours. Le joueur n’a pu se déplacer à Tripoli et disputer le match amical face à Al Ittihad, préférant effectuer un diagnostic oculaire. Quid du différend financier qui l’oppose à ses dirigeants? Ce n’est pas ce différend, d’après nos sources, qui expliquerait l’absence de Mouihbi. Il sera présent dans les prochains jours.
Messaâdi, Otorogu et Aouadhi reprennent
Les trois joueurs sont en train de récupérer de leurs blessures. Otorogu vient juste de taper dans le ballon après avoir contracté une blessure musculaire. Pour Messaâdi et Aouadhi, l’état de santé est stable, ils devront être fin prêts dans les quelques jours qui viennent.
Déplacement à Aïn Draham
Les Clubistes reviendront aujourd’hui à Aïn Draham pour un second stage de préparation qui devra durer une semaine. Ce sera le stage-clé où Lechantre pourra disposer de la majorité de son effectif et où il essayera de porter sa touche, avant le coup d’envoi du championnat.
Akrout, une piste d’actualité…
Même si les négociations avancent lentement, et même si le ST tient à son joueur, le CA n’a pas perdu l’espoir de recruter Amir Akrout. Le dossier est certes en instance, mais il n’est pas clos. Le joueur en question a exprimé à une personne influente au bureau directeur qu’il veut passer au CA cette saison. L’affaire est complexe, quand on sait que Akrout réclame une somme d’impayés au ST, et que ce dernier veut régler ce différend mais en gardant le joueur. L’affaire pourrait se débloquer d’ici deux semaines au plus tard. A suivre.
lapresse.tn
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire