NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

samedi 28 mars 2009

Mondial 2010 — Kenya - Tunisie (cet après-midi à 14H00) Le pari de Coelho

Le portugais sera face à son premier grand test à Nairobi
Une seule équipe par groupe ira en Afrique du sud. C’est cruel mais c’est comme ça ! En 2006, Roger Lemerre et ses protégés ont dû cravacher dur pour se qualifier (on n’oubliera jamais ce but miracle de Adel Chedly contre le Maroc).

Pour la campagne 2010, on peut dire que ce sera aussi dur. L’opinion publique est obnubilée par le Nigeria, mais c’est à Nairobi que tout commence. Nous avons beaucoup parlé de la liste, de ceux qui sont retenus, de ceux qui ne le sont pas. Nous savons bien que l’équipe qui a fait le déplacement n’est pas la meilleure possible sur le papier (pas de Chermiti, Souissi, Mouihbi...).
D’autres joueurs méritaient une chance même avant ce match. Ce n’est pas (pour le moment) d’actualité et ceux qui ont été investis par Coelho ont des qualités certaines. Ils vont défendre farouchement leurs chances. Pour notre part, nous serons curieux de suivre la sortie du onze national, c’est-à-dire la qualité du jeu produit et si ces internationaux sont capables de se hisser au niveau supérieur.

Pas de droit à l’erreur

Les jugements sur Coelho sont un peu mitigés. Depuis son arrivée en sélection, le portugais a essayé beaucoup de formules, beaucoup de joueurs sans résultat clair et convaincant jusqu’à présent. Mais attention, l’Angola, la France, la Hollande, le Ghana, c’était toujours en amical...
Pas de pression de résultat et une marge rassurante d’erreur. A présent, Coelho n’a plus cette marge de tolérance. Il sait que le résultat du match, même s’il n’est pas capital, va conditionner la suite du parcours. Lui qui se dit adepte du jeu d’attaque, de la construction et de la vitesse d’exécution aura à le prouver aujourd’hui et pas un autre jour.
Coelho composera avec les absences, avec l’altitude et avec le stress de ce genre de matches, c’est son rôle en tant que sélectionneur. Il est responsable du succès comme de l’échec. Ce sera une première épreuve de vérité pour Coelho.

Le onze probable
— Kasraoui
— Boussaïdi
— Mikari
— Hagui
— Jaïdi
— Ragued
— Ben Yahia
— Ben Khalfallah
— Belaïd
— Jemaâ
— Allagui

R.EL HERGUEM (La Presse)

Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web