NEOBUS.COM

TOXADS.COM

Translate

dimanche 29 mars 2009

FOOTBALL - Mondial 2010 Kenya-Tunisie : 1-2 C’est bien parti…




La Tunisie a réussi un excellent départ en éliminatoires de la Coupe du monde de football en l’emportant hier (2-1) sur le Kenya à Nairobi.
Grâce à deux buts de Jmel (5’) et Jomaâ (72’), la sélection nationale a rempli son contrat, affichant au passage une détermination et un réalisme remarquables.



Coelho, qui a aligné hier des battants, a complètement désarçonné l’équipe du Kenya en seconde mi-temps, en faisant entrer Darraji (passe décisive sur le second but) et Ghariani. Sans oublier l’apport de Ben Yahia, Ragued, Ben Khalfallah (avant sa blessure) et Boussaïdi…
Avec cette précieuse victoire, l’équipe de Tunisie abordera ses deux prochains matches à domicile contre le Mozambique (6 juin) et le Nigeria (5 septembre) dans une position avantageuse.

Autres résultats

Togo-Cameroun : 1-0

Le Togo, grâce à Emmanuel Adebayor, a réussi à l’emporter devant le Cameroun dans une poule très serrée.

Rwanda-Algérie : 0-0

Dans le premier match du groupe B , le Rwanda a tenu en échec l’Algérie (0-0). A noter que la Zambie et l’Egypte, les deux autres sélections de ce groupe C, s’affronteront cet après-midi.

L’Iran craque sur la fin

L’Iran a chuté hier à domicile face à l’Arabie Saoudite (1-2) lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2010.
Alors que les Iraniens avaient une belle occasion de s’emparer du fauteuil de dauphin de la Corée du Nord, ils ont craqué à domicile face à l’Arabie Saoudite (1-2). Shojaei avait pourtant ouvert le score pour les locaux peu avant l’heure de jeu mais Hazazi (78e) et Harbi (86e) ont permis aux Saoudiens de complètement se relancer dans la course à la qualification.

Victoires du Japon et de la Corée du Nord

Le Japon et la Corée du Nord ont pris hier la tête des groupes de qualification à la Coupe du monde 2010 dans la zone Asie grâce à des victoires à domicile 1-0 sur Bahreïn et 2-0 sur les Emirats Arabes Unis.
Les Japonais se sont rapprochés d’une quatrième qualification pour la phase finale grâce à un but un peu chanceux marqué par Shunsuke Nakamura sur un coup franc détourné dans les filets deux minutes après la reprise.
L’Australie, qui n’a pas joué hier, est désormais deuxième du groupe 1 à un point du Japon. Elle aura une occasion de reprendre la première place mercredi face à l’Ouzbékistan à Sydney.

Ouzbékistan-Qatar : 4-0

A Tashkent, l’Ouzbékistan a battu le Qatar (4:0) lors de la cinquième journée des qualifications asiatiques pour la Coupe du monde 2010.

Russie-Azerbaïdjan : 2-0

La Russie s’accroche. Grâce à sa victoire sur l’Azerbaïdjan (2-0), les coéquipiers d’Arshavin reviennent à un point de l’Allemagne, leader du groupe 4. Des réalisations de Pavluchenko et Zyrianov ont scellé le sort de la rencontre.

Aucun commentaire:

Rechercher Actualité, Sport, Films & Autres dans ce blog & Sur Le Web